Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Breithorn Bike

Accessible aussi bien aux débutants qu’aux initiés, cet itinéraire a un profil descendant mais ce n’est pas un flowtrail ou une piste de VTT de descente.

  • Difficulté

    moyen, S1

    Difficulté: moyen
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

    9.7 km

  • Durée

    0:58 h

  • Afficher sur la carte

Le trajet entre Lauchernalp et Wiler est accessible à tous les pratiquants de VTT qu’ils soient amateurs ou initiés. Cette descente offre une belle vue sur le Breithorn, un sommet du Lötschental. Le sentier traverse le traditionnel village de montagne de Weissenried avec sa jolie chapelle. Ensuite direction Ried, puis Wiler, en longeant la rivière Lonza.

Itinéraire

Lauchernalp se trouve sur le versant sud du Lötschental et offre un panorama sur les montagnes qui entourent la vallée. Le début de l’itinéraire du Breithorn est accessible en téléphérique. Vous partez à l’est en direction du village de Fischbiel. Depuis là, vous pédalez durant 1 km jusqu’à Netzbord. Ensuite place à la descente. Le tracé serpente jusqu’au petit village de Weissenried, sur les hauteurs du Lötschental, où vous profitez d’une superbe vue sur le Breithorn et sur la vallée. Dans ce village, prenez le temps de faire une visite de la chapelle dédiée à Saint George construite en 1787. Ensuite, remontez sur votre VTT pour poursuivre l’itinéraire en direction du village de Ried, puis longez la rivière Lonza jusqu’au départ du téléphérique de Wiler.

Départ: Lauchernalp (1963 m)
Arrivée: Wiler (1397 m)

Conseil de l'auteur

Depuis le hameau de Weissenried qui se trouve au-dessus du Lötschental, vous pouvez profiter du panorama sur toute la vallée.

Informations techniques

  • Altitude

    1969 m 1397 m

  • Montée

    77 m

  • Descente

    649 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Depuis Gampel/Steg direction Goppenstein, le car postal vous emmène toutes les heures à Wiler. Arrêt de bus postal "Wiler, Talstation".

Accès

Depuis Goppenstein entrez dans le Lötschental. Traversez les villages de Ferden et Kippel jusqu’au départ du téléphérique à Wiler.

Parking

Vous pouvez garer votre voiture au départ du téléphérique de Wiler sur le parking ou dans le parking à plusieurs étages (payant).

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés.

Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos.

Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore.

Les randonneurs ont en principe la priorité.

Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Brochures et informations

L'office de tourisme à Wiler met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.