Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Tour à vélo Gämschfax

Le tour de Gämschfax est un défi et offre un panorama magnifique. D'un alpage à l'autre, vous profiterez d'un magnifique monde de montagne.

  • Difficulté

    moyen, S1

    Difficulté: moyen
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

    30.5 km

  • Durée

    3:47 h

  • Afficher sur la carte

Le sentier de haut niveau permet de découvrir en profondeur l'impressionnant paysage montagneux du Goms. Si vous recherchez des défis sportifs dans la nature, loin des flux touristiques trépidants, vous en aurez pour votre argent ici. Les points de vue que l'on peut entrevoir au cours de cette visite resteront à jamais gravés dans votre mémoire.  

Itinéraire

Depuis la gare d'Oberwald, dirigez-vous vers le nord sur la piste cyclable et vous vous retrouverez bientôt sur une route serpentine qui vous permettra de prendre rapidement de la hauteur. Après un peu moins de quatre kilomètres, vous quittez le chemin goudronné sur la gauche. Plus de 1000 mètres d'altitude sont couverts lors de la montée, mais c'est plus ou moins égal.Après environ 10 kilomètres, il y a une courte descente de sentier, puis le parcours se poursuit en alternant des montées et des descentes. Vous atteignez le point le plus élevé du circuit à une altitude d'environ 2250 mètres, puis une longue et belle descente s'ensuit - d'abord par un sentier, puis par des serpentins et enfin en descendant vers Ulrichen. Là, vous traversez la voie ferrée et pédalez tranquillement le long du Rhône pour revenir à Oberwald.

Départ: Oberwald, gare (1371 m)
Arrivée: Oberwald, gare (1371 m)

Conseil de l'auteur

Pour raccourcir le circuit, vous pouvez partir directement de Gämschfax à Obergesteln.

Informations techniques

  • Altitude

    2239 m 1345 m

  • Montée

    1048 m

  • Descente

    1048 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous pouvez rejoindre Oberwald depuis Viège/Brig par le train.

Accès

De Brig-Glis, on rejoint Oberwald par la route principale.

Parking

Un parking est disponible à la gare d'Oberwald.

Equipement

Notre recommandation : un vélo techniquement parfait, un casque, des gants et une cloche, des vêtements adaptés en fonction du temps (prévoir toujours une protection contre la pluie), de la boisson et de la nourriture.

Consignes de sécurité

Utilisez uniquement les pistes cyclables et les routes balisées et suivez les panneaux. Veuillez fermer les portails et les clôtures de pâturage derrière vous. Faites preuve de considération envers les randonneurs, les plantes et les animaux. Les randonneurs ont toujours le droit de passage. Veuillez évaluer vos propres capacités et votre condition physique. L'utilisation des différents itinéraires se fait toujours aux risques et périls du randonneur.

Brochures et informations

Les offices du tourisme du Conches mettent à votre disposition du matériel d'information et des brochures sur le VTT dans la destination.

Cartes

Carte de randonnée, Rotten Verlag, 1:25‘000

Cartes nationales 1:25'000 Swisstopo: 1250 Ulrichen