Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Tour à vélo Galmihornhütte

Itinéraire VTT sportif de Reckingen à la cabane du Galmihorn

Les efforts de la montée au-dessus de Reckingen sont récompensés par la magnifique vue sur les vallées de Blinnental et du Bächital, sur les sommets du Weisshorn, du Cervin et du Galenstock et sur la vallée du Rhône. À la cabane du Galmihorn, rien de tel qu’une petite pause pour reprendre des forces et se préparer à la descente.

Itinéraire

L’itinéraire commence par la traversée du village de Reckingen-Gluringen, puis emprunte une route asphaltée sinueuse qui se transforme ensuite en un sentier plus étroit. L’ascension affiche un dénivelé de 1100 m, tout en restant très régulière et agréable. Situé à 2396 m d’altitude, le point culminant du parcours est atteint après 12,5 km.

L’endroit idéal pour s’octroyer une pause bien méritée avant la cabane du Galmihorn qu’on rejoint après une descente sur un sentier plutôt raide. Après la cabane, le sentier se mue en un chemin plus large conduisant au fond de la vallée en formant de longs virages.

Départ: Reckingen, Bahnhof (1315 m)
Arrivée: Reckingen, Bahnhof (1315 m)

Conseil de l'auteur

Un arrêt à la cabane du Galmihorn permet de reprendre des forces!

Informations techniques

  • Altitude

    2396 m 1312 m

  • Montée

    1102 m

  • Descente

    1102 m

  • Technique

    Bewertung: .0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 3 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

En train jusqu’à la gare de Reckingen

Accès

De Brigue-Glis, suivre la route principale le long du Rhône en direction de Reckingen

Parking

Possibilité de parcage à la gare de Reckingen

Equipement

Nous recommandons:

  • Vélo ou VTT techniquement impeccable
  • Casque de vélo et gants
  • Protection solaire et abri anti-pluie et vêtements chauds
  • Carte détaillée ou matériel d'information avec une bonne préparation de la sortie
  • Des provisions pour votre journée en plein air
  • Pharmacie de poche et téléphone portable pour les urgences

Consignes de sécurité

L'utilisation des pistes cyclables est à vos propres risques. Obergoms Tourismus AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations contenues sur ce site.

Emportez une carte de randonnée avec vous ou téléchargez la description complète du sentier de randonnée avec une carte à grande échelle.

Pendant votre tour, il est conseillé de n'utiliser que des sentiers et des routes balisés. Respectez les règles de la circulation routière suisse et suivez tous les panneaux et instructions - pour votre propre sécurité, pour la protection du paysage et pour le respect de la faune. Soyez prévenants envers les autres usagers de la route. Emportez vos déchets et ceux des autres avec vous.

Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer très rapidement et sans avertissement. Il est très important d'avoir des vêtements et des provisions adéquats (nourriture et boissons). Si le temps est instable, il vaut mieux faire demi-tour tôt.

Ayez sur vous une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV à haute altitude peuvent être très forts, même lorsque le ciel est couvert. Planifiez votre visite avec soin et en détail. Renseignez-vous à l'avance sur les conditions actuelles et sur les conditions météorologiques. Le rapport sur les sports d’été https://www.obergoms.ch/rapport-dete vous fournit de précieuses informations sur la région.