Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Tour à vélo Galmihornhütte

Itinéraire VTT sportif de Reckingen à la cabane du Galmihorn

  • Difficulté

    moyen, S0

    Difficulté: moyen
    S0 Ce sont souvent des sentiers plats à travers les forêts ou les prés sur des sols naturels adhérents ou de la roche plate. Vous ne rencontrerez pas de marches, de rochers ou de passages avec beaucoup de racines. La pente est légère et les virages sont larges. Pas de technique spécifique nécessaire
  • Longueur

    23.7 km

  • Durée

    3:31 h

  • Afficher sur la carte

Pendant la montée au-dessus de Reckingen, vous serez récompensé de vos efforts par une vue imprenable sur les vallées du Blinnen et du Bächital, le Weisshorn et le Cervin, le Galenstock et la vallée du Rhône. Au refuge du Galmihorn, vous pouvez récupérer de vos efforts et vous préparer à la descente.

Itinéraire

Vous passez d'abord par le village de Reckingen-Gluringen, puis vous vous retrouvez sur les serpentins d'une route goudronnée, qui se transforme bientôt en un chemin plus étroit. Lors de l'ascension, il faut franchir un bon 1100 mètres d'altitude, mais la montée est très régulière et donc agréable à parcourir. Après environ 12,5 kilomètres, vous atteindrez le point le plus élevé du circuit à une altitude de 2396 mètres.

Vous avez mérité une pause, ainsi qu'un arrêt à la Galmihornhütte. Vous y arriverez après une rapide descente de sentier. Après la cabane, le sentier redevient un chemin plus large, qui vous ramène en longs serpentins dans la vallée.

Départ: Reckingen, gare (1315 m)
Arrivée: Reckingen, gare (1315 m)

Conseil de l'auteur

Un arrêt à la cabane du Galmihorn permet de reprendre des forces.

Informations techniques

  • Altitude

    2395 m 1312 m

  • Montée

    1097 m

  • Descente

    1097 m

  • Technique

    Bewertung: 1.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

En train jusqu’à la gare de Reckingen

Accès

De Brigue-Glis, suivre la route principale le long du Rhône en direction de Reckingen

Parking

Possibilité de parcage à la gare de Reckingen

Equipement

Notre recommandation : un vélo techniquement parfait, un casque, des gants et une cloche, des vêtements adaptés en fonction du temps (prévoir toujours une protection contre la pluie), de la boisson et de la nourriture.

Consignes de sécurité

Utilisez uniquement les pistes cyclables et les routes balisées et suivez les panneaux. Veuillez fermer les portails et les clôtures de pâturage derrière vous. Faites preuve de considération envers les randonneurs, les plantes et les animaux. Les randonneurs ont toujours le droit de passage. Veuillez évaluer vos propres capacités et votre condition physique. L'utilisation des différents itinéraires se fait toujours aux risques et périls du randonneur.