Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Alpage Tour

Cet itinéraire vous emmène à travers les alpages de la station d'Anzère et vous offre un panorama exceptionnel sur les plus beaux sommets valaisans.

Le début de votre tour se fait depuis le départ de la télécabine d’Anzère, que vous empruntez jusqu’à la station intermédiaire. Depuis là, vous traversez les alpages de la station d’Anzère. Lorsque vous arrivez aux Rousses, vous descendez sur la route du barrage de Tseuzier. Arrivé au-dessus de Pracombère, un village de mayens, vous prenez la route non goudronnée qui monte à droite jusqu’au bisse de Sion. Ensuite, vous longez ce bisse jusqu’aux mayens des Griellesses et vous poursuivez sur la route des Luys jusqu’au point de départ.

Itinéraire

Avant de pouvoir monter sur votre VTT, prenez la télécabine d’Anzère jusqu’à la station intermédiaire. Là, l’itinéraire débute avec une légère descente vers l’alpage de Tsalan. Vous pouvez y faire une pause à la buvette de Rosemarie et profiter du somptueux panorama qui s’offre à vous. Continuez ensuite en direction des alpages de Duex et de Serin où vous pourrez observer les impressionnantes vaches de la races d’Hérens au tempérament belliqueux. Vous descendez jusqu’aux Rousses où vous rejoingez la route qui mène au barrage de Tseuzier. Descendez cette route jusqu’à Pracombère. Au-dessus de ce charmant village de mayens, prenez la route non goudronnée qui monte jusqu’au bisse de Sion. Suivez le bisse jusqu’aux mayens de Griellesses puis continuez sur la route des Luys jusqu’au départ de la télécabine.

Départ: Anzère (2061 m)
Arrivée: Anzère (1549 m)

Conseil de l'auteur

Profitez de faire une pause en route pour déguster les produits du terroir et profiter de la vue sur les sublimes 4000 mètres valaisans.

Informations techniques

  • Altitude

    2078 m 1549 m

  • Montée

    298 m

  • Descente

    810 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Car Postal depuis Sion jusqu'à Anzère et jusqu'aux Rousses.

Accès

Sortie Autoroute Sion Est en direction d’Ayent/Anzère.

Parking

Plusieurs parkings sont à disposition dans la station d'Anzère.

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

Plus d’information:  Anzere

Brochures et informations

L'office de tourisme à Anzère met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.