Ski de fond

Ski de fond

Langlaufloipe Simplon

Dans un paysage enneigé paradisiaque, le col du Simplon vous propose un parcours de ski de fond préparé dans un style classique et skating. Le passage du col historique est également ouvert en hiver et constitue une zone de loisirs idéale avec beaucoup de neige.

Située du côté sud du col, la piste offre des conditions d'entraînement idéales grâce à son altitude de 1850 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le circuit commence au Barralhaus et mène à l'Alter Spittel par une courte montée. Le bâtiment était l'hospice d'origine construit par Kaspar Stockalper. Les trois étages supérieurs servaient de résidence d'été à la famille Stockalper. Ci-dessous, les voyageurs pauvres ont été logés et nourris gratuitement. Le sentier continue sur la plaine du hameau de Gampisch, qui est cultivé en été. Ensuite, le sentier mène au Barralhaus qui, avec son plan de 7x120 mètres, attire l'attention des visiteurs. Il a été construit par le pasteur Pierre Barral, qui l'a construit comme logement de vacances pour ses élèves. Toutefois, Barral a fait faillite avant l'achèvement des travaux. Aujourd'hui, la Barralhaus appartient à l'armée.

Itinéraire

Située du côté sud du col, la piste offre des conditions d'entraînement idéales grâce à son altitude de 1850 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le circuit commence au Barralhaus et mène à l'Alter Spittel par une courte montée. Le bâtiment était l'hospice d'origine construit par Kaspar Stockalper. Les trois étages supérieurs servaient de résidence d'été à la famille Stockalper. Ci-dessous, les voyageurs pauvres ont été logés et nourris gratuitement.

Le sentier continue sur la plaine du hameau de Gampisch, qui est cultivé en été. Ensuite, le sentier mène au Barralhaus qui, avec son plan de 7x120 mètres, attire l'attention des visiteurs. Il a été construit par le pasteur Pierre Barral, qui l'a construit comme logement de vacances pour ses élèves. Toutefois, Barral a fait faillite avant l'achèvement des travaux. Aujourd'hui, la Barralhaus appartient à l'armée.

Départ: Simplonpass, Hospiz-Niederalp (1844 m)
Arrivée: Simplonpass, Hospiz-Niederalp (1844 m)

Conseil de l'auteur

Sur le col du Simplon il y a deux hôtels avec restaurant et l'hospice historique, qui invitent à une visite.

Informations techniques

  • Altitude

    1859 m 1841 m

  • Montée

    18 m

  • Descente

    18 m

  • Technique

    Bewertung: .0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 3 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Le col du Simplon est facilement accessible en voiture postale depuis la gare de Brig.

Accès

En train jusqu'à Brig. Ensuite, prenez la voiture postale jusqu'au Simplonpass.

Parking

Un parking gratuit est disponible sur le col du Simplon.

Equipement

Notre recommandation :

  • Bonnes chaussures
  • Bâtons de randonnée au maximum
  • Vêtements d'hiver chauds selon les conditions météorologiques

Consignes de sécurité

  • Planifiez soigneusement chaque excursion en montagne et adaptez-la à vos propres conditions, conditions météorologiques et saison.
  • Le temps en montagne peut changer rapidement. Par conséquent, emportez des vêtements appropriés, des provisions suffisantes et de l'eau avec vous. Si le temps n'est pas sûr, remontez dans le temps.
  • Informez les tiers de la visite et, si possible, n'y allez jamais seul.
  • Ne laissez pas de sentiers balisés et n'allez pas sur les glaciers ou les terrains accidentés sans un guide de montagne.
  • Faites attention aux autres randonneurs, aux plantes et aux animaux.
  • L'accès aux sentiers de raquette et aux pistes de ski de fond se fait à vos risques et périls.

Plus d'informations

reportage sur les sports d'hiver

La piste de ski de fond n'est pas préparée tous les jours. Des informations actualisées sur l'état de la piste de ski de fond peuvent être obtenues auprès de Brig Simplon Tourismus.

 

Brochures et informations

Visitez l'office du tourisme de Simplon Dorf pour plus d'informations et de littérature.

Cartes

Des cartes de randonnées sont disponibles à l'Office de Tourisme de Brig et du Simplon.