Ski de fond

Ski de fond

FIS-Rennloipe

Skier comme un professionnel ? C’est possible sur la FIS-Rennloipe, près d’Ulrichen. La „FIS-Rennloipe“ s’étend sur cinq kilomètres et se destine aux skieurs de fond expériementés, de par ses montées et descentes abruptes et des changements de directions parfois techniques. Des courses de fond ont lieu tout au long de l’année sur ce parcours.

Situé près d’Ulrichen, le centre de sports de neige consacré aux disciplines nordiques fait battre le cœur des fondeurs expérimentés. Et pas seulement en raison des raidillons de la piste FIS. Sur le parcours ombragé, qui mesure tout juste 5 km, les montées escarpées succèdent en effet aux descentes exigeantes. Bordée de pittoresques mazots valaisans, la piste voit s’entraîner des fondeurs professionnels et accueille également des courses. Mais attention: une allure trop vive sur ce parcours sélectif aux multiples virages peut vous expédier dans le décor. La piste, qui fait le tour du centre nordique, est à seulement 15 minutes de la gare d’Ulrichen. Elle est enneigée dès le mois de novembre. Les conditions y sont donc idéales dès le début de la saison.

Itinéraire

Suivre le logo représenté sur les panneaux turquoise (piste 642) pour le ski de fond. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.

Départ: Centre des sports nordiques, Ulrichen (1343 m)
Arrivée: Centre des sports nordiques, Ulrichen (1342 m)

Conseil de l'auteur

Chaque année, des compétitions se déroulent sur les pistes de ski de fond de la vallée de Conches – la plus connue est certainement le Gommerlauf international, avec environ 2000 participants.

Informations techniques

  • Altitude

    1383 m 1341 m

  • Montée

    49 m

  • Descente

    49 m

  • Technique

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Trains CFF jusqu'à Brig, puis prendre le train MGB (Matterhorn Gotthard Bahn) jusqu'à Ulrichen ou le bus depuis Brig. La vallée de Conches est également bien accessible depuis Zurich/Lucerne via le tunnel de la Furka. Veuillez trouver les horaires complets sur cff.ch.

Accès

Depuis Brig, suivez la Route 19 "Furkastrasse" pendant 37km jusqu'à Ulrichen. La vallée de Conches est également bien accessible depuis Zurich/Lucerne via le tunnel de la Furka. 

Parking

Nous vous recommandons le parking au centre de sports nordiques à Ulrichen. Suivez les indications de stationnement sur place. 

Equipement

Nous recommandons :

  • Bonnes chaussures
  • Vêtements adaptés à la météo et au froid : toujours avoir une veste imperméable
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire

Consignes de sécurité

L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque skieur. Valais/Wallis Promotion décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.

  • Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
  • Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux. Ne jetez pas vos déchets dans la nature.
  • Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
  • Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés.

Plus d'informations

En savoir plus sur la destination: 

Brochures et informations

Les offices de tourisme de la vallée de Conches vous mettent à disposition des informations et brochures sur le ski de fond dans la station.