Itinéraires randonnée

Itinéraires randonnée

Gommer Höhenweg: Oberwald - Münster

Un parcours de haut niveau de la classe extra. Sur le versant ensoleillé de la jeune vallée du Rhône, vous découvrirez la vallée de Conches sur des chemins de forêt et de prairie bien aménagés. 

Le sentier d'Oberwald à Münster sur le Gommer Höhenweg est un circuit confortable d'une journée. Des fleurs, que l'on ne voit autrement que dans les livres, jalonnent le chemin. Au bas de la vallée, il y a des villages et des hameaux de rêve avec des maisons en bois brûlées par le soleil. L'itinéraire longe le versant ensoleillé de la haute vallée.

Itinéraire

Oberwald, gare - Oberwald, Dorf - Jostbach - Abzweigung Grimselweg - Gadestatt - Nessel - Bine - Löuwene -  Münstigerbach - Münster, gare

Départ: Oberwald, gare (1366 m)
Arrivée: Münster, Gare (1359 m)

Conseil de l'auteur

Au Gadestatt du haut Obergesteln, vous pouvez commander sur rendez-vous des plats au feu de bois pour le choléra.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.obergoms.ch.

 

Informations techniques

  • Altitude

    1732 m 1359 m

  • Montée

    549 m

  • Descente

    545 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Les trains régionaux du Matterhorn Gotthard Bahn vous conduisent de Brigue à Oberwald en 1h 23 min. La vallée de Conches est également facilement accessible depuis la région Zurich / Lucerne via Andermatt et le tunnel de base Furka.

Les horaires des trains et des bus sont disponibles sur www.sbb.ch.

Accès

De Brig suivez la route cantonale 19 (Furkastrasse) sur 40 km jusqu'à Oberwald.

La vallée de Conches est également facilement accessible depuis la région de Zurich / Lucerne via Andermatt - chargement de voiture Furka.

Parking

Des places de parking sont disponibles à proximité de la gare ou dans le village d'Oberwald. Suivrez le système de guidage local pour le stationnement.

Equipement

Nous recommandons:

  • Chaussures de qualité et bâtons de marche
  • Protection solaire et abri anti-pluie et vêtements chauds
  • Carte détaillée ou matériel d'information avec une bonne préparation de la sortie
  • Des provisions pour votre journée en plein air
  • Pharmacie de poche et téléphone portable pour les urgences

Consignes de sécurité

L'utilisation des sentiers de randonnée et de l'information sur ce site Internet se fait à vos propres risques. Obergoms Tourismus AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations contenues sur ce site.

Emportez une carte de randonnée avec vous ou téléchargez la description complète du sentier de randonnée avec une carte à grande échelle. N'empruntez que des chemins balisés et suivez tous les marquages et panneaux - pour votre propre sécurité, pour la protection du paysage et pour le respect de la faune. Soyez prévenants envers les autres usagers de la route. Emportez vos déchets et ceux des autres avec vous.

Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer très rapidement et sans avertissement. Il est très important d'avoir des vêtements et des provisions adéquats (nourriture et boissons). Si le temps est instable, il vaut mieux faire demi-tour tôt.

Ayez sur vous une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV à haute altitude peuvent être très forts, même lorsque le ciel est couvert.

Planifiez votre visite avec soin et en détail. Renseignez-vous à l'avance sur les conditions actuelles et sur les conditions météorologiques. Le rapport d’été vous fournit de précieuses informations sur la région.

Brochures et informations

Vous trouverez les brochures suivantes dans les bureaux d'informations touristiques et dans la plupart des hôtels et restaurants d'Obergoms :

  • Carte panoramique de l’été d'Obergoms avec sentiers de randonnée et routes cyclables
  • Compagnon de vacances

Cartes

  • Carte de randonnée, Rotten Verlag, 1:25‘000
  • Cartes nationales 1:25'000 Swisstopo: 1250 Ulrichen