Via Ferrata Baltschied jusqu'à la Wiwannihütte ouvert
Après une marche de deux heures, vous atteignez le départ de la via ferrata, avec ses 1400 mètres de dénivelé. Après une ascension éprouvante jusqu'à la Wiwannihütte, un panorama à couper le souffle sur les quatre mille des environs vous enchantera.
-
Difficulté
difficile, C/D
Difficulté : difficileC Terrain rocheux escarpé à très escarpé avec de nombreuses/longues zones exposées. Sécurisation par des câbles, crampons, échelons en fer et échelles. Pied sûr, absence de vertige, bonne condition physique et suffisamment de force dans les bras et les jambes requis. Matériel de via ferrata nécessaire, cordes de sécurité pour les moins expérimentés D Paroi rocheuse verticale, parfois en surplomb, principalement exposée. Les points de sécurité peuvent être plus éloignés les des autres. Pied sûr, absence de vertige, très bonne condition physique et beaucoup de force dans les bras et les jambes nécessaires. Matériel de via ferrata obligatoire. Ne convient pas aux débutants, ni aux enfants -
Longueur
15.7 km
-
Durée
8:00 h
- Afficher sur la carte
Dans la vallée "Baltschiedertal", accédez au bisse de Niwärch, construit en 1370. Le parcours de la via ferrata est bien indiqué (blanc bleu blanc). La route se poursuit ensuite par des rochers escarpés, un plan incliné partiellement herbeux et une montée abrupte jusqu'à une impressionnante tour rocheuse menant à la Wiwannihütte. Le parcours se situe dans une réserve naturelle de la région Junfrau-Aletsch, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parcours n'est recommandé qu'en cas de beau temps.