Rösti, caviar et poudreuse
18 points au Gault & Millau, 1 étoile au Michelin, la révélation de l’année: Franck Reynaud décroche les étoiles.
Son talent culinaire attire les connaisseurs du monde entier à Crans-Montana. Ce Français d’origine recherche en permanence de nouveaux défis – et pas seulement en cuisine.
En cuisine, Franck sait comment conquérir le cœur des hôtes exigeants
Franck Reynaud n’avait pas 30 ans lorsqu’il a décroché sa première étoile au Guide Michelin. Aujourd’hui, il affiche 18 points au Gault & Millau et est la révélation de l’année en Suisse romande – pour ne citer que quelques unes de ses distinctions.
Pour conserver son équilibre face à son travail, Franck s’évade dans la nature
L’aurore... Le soleil enflamme le ciel et les montagnes, les colorant d’un dégradé de rouges et inondant la vallée de la lumière chaude du matin. «Ces instants, tu ne peux pas les acheter», s’enthousiasme Franck.
Action et adrénaline: Franck aime tout ce qui l’oblige à sortir de sa zone de confort
En dehors de la cuisine, le grand chef n’a pas beaucoup de temps libre. Mais il se rend en montagne dès qu’il peut. En hiver avec ses skis de randonnée, en été avec son VTT. «Le calme, la nature, atteindre un objectif avec un ami. Tout cela m’apporte énormément.»
Recommandation du grand chef: rösti, croûte au fromage ou pâtes
À la Cabane des Violettes, Franck et le gardien de refuge Pierre-Olivier vivent leur rêve d’un refuge de montagne parfait. Au menu, une cuisine montagnarde traditionnelle. Préparée avec la touche de celui qui a déjà travaillé dans la cuisine gastronomique de Franck. Et accompagnée, bien-sûr, d’un bon cru valaisan.
Conseils d’initié de Franck Reynaud
- Une randonnée à ski sur l’un des 15 circuits du Rando-Parc – le soir aussi - Penne «Couloir Marinelli» et un verre de vin du Valais sur la terrasse ensoleillée de la Cabane des Violettes - Safari à ski «Gourmet»: descentes vertigineuses, menu savoureux, bon vin - Randonnée à ski avec Pierre-Oliver Bagnoud
Publication : Novembre 2018 Source : myswitzerland.com
L’AOP est gage de qualité
Lire un autre récit