Catégories de spécialisation

Catégories de spécialisation des hébergements valaisans

Vous trouverez ci-dessous les catégories de spécialisation des hôtels valaisans, qui se calquent sur les critères d'hotelleriesuisse. Il s'agit d'une sélection pour valais.ch basée sur le nombre d'hôtels, les thématiques, les intérêts des visiteurs etc.

Hôtels wellness

 

Ces hôtels possèdent l'un des quatre positionnements suivants: Wellness, Medical Wellness, Wellness & Spa & Medical Wellness & Spa, et doivent disposer d'infrastructures spécifiques et d'offres en lien avec l'eau.

Hôtels famille

 

Ces hôtels doivent proposer une infrastructure, des chambres ainsi qu'une offre gastronomique adaptés et pensés pour les enfants. 

Hôtels Vélos/VTT

 

Ces hôtels répondent aux besoins des clients qui voyagent en bike ou en VTT, qu’il s’agisse de vélos de randonnée, vélos de course, VTT, vélos électriques ou autres.

Hôtels randonnée

 

Ces hôtels offrent à leurs clients la tranquillité sécurité de savoir que leur hébergement est situé à proximité immédiate d'un chemin de randonnée et répond à leurs besoins, notamment pour le nettoyage à sec ou le petit déjeuner très tôt.

Hôtels de sports d'hiver

 

Ces hôtels offrent entre autres à leurs clients des possibilités de réservation de prestation complémentaires au sein de la destination, comme acheter des forfaits, des écoles de sport ou la location d'équipement. De plus, l'entreposage de l'équipement sportif doit se faire dans des locaux séparés et facilement accessibles et les prestations gastronomiques peuvent être planifiées individuellement selon les besoins.

Hôtels gastronomiques

 

Au-delà du positionnement de base de l’établissement via un classement dans une catégorie étoilée ou la catégorie Swiss Lodge, un hôtel «Excellente cuisine» garantit qu’il répond aux besoins de ce segment de clientèle. (GaultMillau, Guide Michelin, Les grandes tables de Suisse etc.)  

Hôtels design et life style

 

Un hôtel design et life style s'appuie sur un concept global qui trouve son expression esthétique dans le design, l'architecture (d'intérieur) et la qualité des services. Le concept d'aménagement dicte l'utilisation des formes, des matériaux, des couleurs, de la lumière et de l'espace, sans pour autant négliger la dimension fonctionnelle.