Installés dans un cadre naturel pratiquement intact, les charmants villages d’Ausserberg, Eggerberg, Baltschieder et Steg-Hohtenn, sur le versant sud de la vallée du Rhône, impressionnent par la diversité de leur faune et de leur flore.

Bien entretenu, le réseau de chemins de randonnée comprend la rampe sud du Lötschberg. Au beau milieu d’une végétation à la fois alpine et méditerranéenne, ce grand classique des sentiers d’altitude offre, entre Hohtenn et Brigue, une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Quant aux vallons de Jolital, Bietschtal, Baltschiedertal et Gredetschtal, situés dans une région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils recensent quelques sites exceptionnels et relient en ligne droite le massif du Bietschorn à la vallée du Rhône. Pour sa part, le magnifique bisse «Niwärch» donne accès à la via ferrata «Baltschiedertal – Wiwannihütte».

A Ausserberg, on trouve entre autres une brasserie traditionnelle et un jardin de plantes médicinales avec 40 variétés d’herbes différentes qui peuvent être préparées sous forme de teintures ou de pommades.
En hiver, la région «Sonnige Halden» dispose d’un réseau étendu d’itinéraires destinés aux randonneurs en raquettes ou à ski.

Réserver maintenant
  • Les meilleurs hôtels
  • Les meilleurs prix
  • Les mieux notés