Staldenried - Gspon est un véritable balcon baigné de soleil, à l’entrée de la vallée de la Viège. Interdit à la circulation, le hameau de Gspon est un lieu de détente idéal, au beau milieu de la nature. C’est aussi là que se situe le terrain de football le plus élevé d’Europe.

Les visiteurs y sont par ailleurs gratifiés d’une vue unique sur les montagnes, notamment le Bietschorn, et les glaciers alentour. Partant depuis les villages pittoresques de la commune, les amateurs de randonnées trouvent leur bonheur avec le spectaculaire «Gsponer Höhenweg» ou les plus hauts bisses du Valais, «Gsponeri» et «Finileri». Avec un peu de chance, ils peuvent même observer le cerf, le bouquetin, la marmotte ou encore l’aigle.

En hiver, les adeptes de glisse bénéficient d’un enneigement exceptionnel et ont accès à deux téléskis. Pour ceux qui souhaitent simplement profiter du paysage, il est possible de s’adonner à la raquette en traversant les plus hautes forêts d’arolles des Alpes, par exemple lors du «Gspotreijo», une balade culinaire qui peut être accomplie en groupe et qui constitue l’un des points forts du calendrier des manifestations.

Réserver maintenant
  • Les meilleurs hôtels
  • Les meilleurs prix
  • Les mieux notés