Itinéraires VTT

Activités

Grimsel Bike

Le point fort de ce tour est certainement le panorama qu’il offre. Depuis le col du Grimsel, où se trouve le magnifique lac « Totensee », débute une longue descente dans la vallée.

  • Difficulté

    moyen, S1

    Difficulté: moyen
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

    10.4 km

  • Durée

    0:45 h

  • Afficher sur la carte

Le départ de cet itinéraire est situé au col du Grimsel. Jusqu'à votre arrivée à Obergesteln, le parcours est constitué d'une descente de 11 kilomètres et 800 mètres de dénivelé négatif, ce qui en fait un tour parfait pour les vététistes qui préfèrent la descente plutôt que la montée. Jusqu'à Unnerbrunnji, vous êtes sur les traces des « Säumer », où des muletiers transportaient des marchandises entre le nord et le sud de l'Europe. Vous roulez donc sur des chemins chargés d'histoire. La descente se poursuit à travers une forêt de mélèzes jusqu'à Obergesteln.

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

Rendez-vous au point de départ du parcours, situé au col du Grimsel, avant d'enfourcher votre VTT. Depuis ce col mythique des Alpes, évoluez à travers une région sauvage, dans une nature magnifique, idéale pour la pratique du VTT. Si vous n’aimez pas trop la montée, le parcours du Grimsel Bike est fait pour vous.

Départ: Col de Grimsel (2163 m)
Arrivée: Obergesteln (1352 m)

Conseil de l'auteur

Visitez l’hôtel historique alpin du Grimsel Hospice.

Informations techniques

  • Altitude

    2206 m 1352 m

  • Montée

    44 m

  • Descente

    854 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 1.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Bus depuis Oberwald jusqu’au col du Grimsel.

Accès

Depuis Brig, suivez la Route 19 "Furkastrasse" jusqu'à Gletsch. À Gletsch, prendre à gauche sur Gletsch/Route 6 (panneaux vers Grimsel). Depuis Innertkirchen, suivez Grimselstrasse/Route 6 (panneaux vers Gletsch/Grimsel) sur 26 kilomètres.

Parking

A Oberwald et au col du Grimsel.

Equipement

Nos recommandations: VTT/vélo irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. 

Brochures et informations

L'office de tourisme de Münster met à disposition des brochures pour la randonnée dans la région. 

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1250 Ulrichen