Randonnée d'hiver

Activités

Sentier forestier de Bodmen en hiver fermé

En hiver, le sentier forestier de Bodmen est un itinéraire magnifique et convivial qui traverse la forêten neigée entre Saas-Almagell et Saas-Fee.

Das Ziel ins Sicht: das winterliche Saas-Almagell - Saastal Tourismus AG

C'est un itinéraire idéal pour une promenade dans un univers calme etdétendu. En chemin, vous passezprès du restaurant Waldhüs Bodmen, dont la mini-ferme couverte fera à coup sûr battre le cœur des enfants. De plus, ce sentier offre à divers endroits une vue imprenable sur Saas-Grund, la vallée de Saas et la pyramide du Bietschhorn. Ce chemin fait en outrepartie du circuit du Tour du Mont Rose.

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

La randonnée a pour point de départ la place de la Poste à Saas-Fee. De là, dirigez-vous vers le pont panoramique et la station inférieure de l'Alpin Express. Juste après le pont, bifurquez vers le nord-est et suivez une route asphaltée. Après une légère montée, suivez le large chemin forestier, passez le restaurant WaldhüsBodmen et continuez jusqu'à l'orée du village de Saas-Almagell. Depuis la place du village de Saas-Almagell, vous pouvez soit prendre le CarPostal pour retourner à Saas-Fee, soit poursuivre votre chemin à pied jusqu'à Saas-Grund et Saas-Fee.

Départ: Saas-Fee, Busterminal (1803 m) (1803 m)
Arrivée: Saas-Almagell, centre du village (1671 m)

Conseil de l'auteur

Le sentier est éclairé le soir.

Informations techniques

• Paysage

Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Prenez le train jusqu'à Viège, puis le CarPostal en direction de Saas-Fee. Le chemin commence au terminal de bus à Saas-Fee.

Accès

Suivez la route cantonale jusqu'à Viège et continuez vers le sud en direction de Saas-Fee et Zermatt au rond-point près de la Landbrücke. Depuis. Au rond-point de «Killerhof» après Stalden, prenez la deuxième sortie en direction de Saas-Fee. À Saas-Grund, tournez à droite au carrefoursitué après l'église en direction de Saas-Fee.

Parking

Le parking public couvert se trouve directement à l'entrée du village de Saas-Fee.

Equipement

Nous recommandons :

• Bonnes chaussures
  • Vêtements adaptés à la météo et au froid : toujours avoir une veste imperméable
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire
  • Bouteille d’eau, pique-nique
  • Appareil photo
  • Bâtons de marche (facultatif)
  • Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)

Consignes de sécurité

L’utilisation des itinéraires et des informations de cesite web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions surplacepeuvententrainer des modifications de parcours.

• Emportezune carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.
  • Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
  • Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux. Ne jetez pas vos déchets dans la nature.
  • Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
  • Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisionsmétéo et lasaison.
  • Les conditionsmétéopeuventchangerrapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météoincertaine, faitesmarche arrière à temps.
  • Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne.
  • Prenezconnaissance des panneaux de mise en garde du dangerconstant, spécialementle dangerd’avalanche.
  • Informez vos proches sur votre parcours et, dans la mesure du possible, privilégiez les randonnées à plusieurs.

Brochures et informations

L'office de tourisme de Saas-Fee met à disposition des brochures pour la randonnéedans la région.

Cartes

Carte des randonnées hivernales de Saas-Fee/Saastal