Itinéraires VTT

Activités

Loèche-les-Bains - Flüealp

A la découverte des patûrages au-dessus de Leukerbad. Des buvettes d'alpages vous accueillent dans une ambiance montagnarde.

• Difficulté

difficile, S1

Difficulté: difficile
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

• Durée

• Afficher sur la carte
Vue depuis la Flüekapelle - Valais/Wallis Promotion

Explorez le versant ouest de la Vallée de Loèche-les-Bains, où le petit ruisseau «Dala» prend sa source. Le tour commence dans l’agréable fraîcheur de la forêt. Après avoir passé le fossé ‘Majinggraben’, vous traversez les pâturages de montagne et atteignez le ‘Majingalp’, puis, un peu plus loin, le ‘Flüealp'. Finalement, retournez à Loèche-les-Bains par le même itinéraire.

Itinéraire

Vous démarrerez votre parcours sur une route goudronnée et prendrez le chemin forestier à hauteur de la maison Haus Lärchenwald, en direction du restaurant Weidstübli. Rapidement, le terrain devient caillouteux et après 500 mètres, vous grimperez continuellement à travers une forêt clairsemée qui vous mènera par les alpages de Folljeret jusqu’à ceux de Majingalp. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une halte au restaurant d’altitude ou continuer à grimper sur 2 km jusqu’à Flüealp, où une dégustation de fromage et de pain s’impose. Le sentier balisé vous ramènera par le même chemin vers Loèche-les-Bains.

Départ: Loèche-les-bains (1381 m)
Arrivée: Loèche-les-bains (2042 m)

Conseil de l'auteur

De Flüealp, continuez encore quelques minutes jusqu'à la Flüekapelle. De là, vous pouvez descendre de l'autre côté pour rejoindre Loèche-les-Bains.

Informations techniques

• Paysage

Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Rejoindre Loèche par le train (SBB), puis prendre le bus (LLB) qui part de la gare de Loèche direction Loèche-les-Bains, Albinen, Inden ou Varone.

Accès

De Bâle et Zurich: L'autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Gampel; Loèche-Loèche-les-Bains. De Genève: L'autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre; Loèche-Loèche-les-Bains. De Milan: L'autoroute A8/A26 direction Simplon; transport auto Iselle-Brig; direction Loèche-Loèche-les-Bains

Parking

Suivez les indications de stationnement.

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.