Itinéraires VTT

Activités

Loèche-les-Bains - Flüealp

A la découverte des patûrages au-dessus de Leukerbad. Des buvettes d'alpages vous accueillent dans une ambiance montagnarde. 

  • Difficulté

    facile, S0

    Difficulté: facile
    S0 Ce sont souvent des sentiers plats à travers les forêts ou les prés sur des sols naturels adhérents ou de la roche plate. Vous ne rencontrerez pas de marches, de rochers ou de passages avec beaucoup de racines. La pente est légère et les virages sont larges. Pas de technique spécifique nécessaire
  • Longueur

    7.8 km

  • Durée

    2:00 h

  • Afficher sur la carte

Explorez le versant ouest de la Vallée de Loèche-les-Bains, où le petit ruisseau «Dala» prend sa source. Le tour commence dans l’agréable fraîcheur de la forêt. Après avoir passé le fossé ‘Majinggraben’, vous traversez les pâturages de montagne et atteignez le ‘Majingalp’, puis, un peu plus loin, le ‘Flüealp'. Finalement, retournez à Loèche-les-Bains par le même itinéraire. 

Itinéraire

Vous démarrerez votre parcours sur une route goudronnée et prendrez le chemin forestier à hauteur de la maison Haus Lärchenwald, en direction du restaurant Weidstübli. Rapidement, le terrain devient caillouteux et après 500 mètres, vous grimperez continuellement à travers une forêt clairsemée qui vous mènera par les alpages de Folljeret jusqu’à ceux de Majingalp. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une halte au restaurant d’altitude ou continuer à grimper sur 2 km jusqu’à Flüealp, où une dégustation de fromage et de pain s’impose. Le sentier balisé vous ramènera par le même chemin vers Loèche-les-Bains.

Départ: Loèche-les-bains (1381 m)
Arrivée: Loèche-les-bains (2042 m)

Conseil de l'auteur

De Flüealp, continuez encore quelques minutes jusqu'à la Flüekapelle. De là, vous pouvez descendre de l'autre côté pour rejoindre Loèche-les-Bains.

Informations techniques

  • Altitude

    2048 m 1381 m

  • Montée

    756 m

  • Descente

    46 m

  • Technique

    Bewertung: 1.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Rejoindre Loèche par le train (SBB), puis prendre le bus (LLB) qui part de la gare de Loèche direction Loèche-les-Bains, Albinen, Inden ou Varone.

Accès

De Bâle et Zurich: L'autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Gampel; Loèche-Loèche-les-Bains. De Genève: L'autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre; Loèche-Loèche-les-Bains. De Milan: L'autoroute A8/A26 direction Simplon; transport auto Iselle-Brig; direction Loèche-Loèche-les-Bains

Parking

Suivez les indications de stationnement.

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. 

Brochures et informations

L'office du tourisme de Loèche-les-Bains met à disposition des brochures pour le VTT dans la région. 

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1267 Gemmi