Itinéraires VTT

Activités

Albinen - Leuk - Albinen

Ce n'est pas le côté sportif qui est le seul point intéressant de ce parcours. En effet, l'aspect historique des villages fait partie du programme. De plus, grâce à sa situation qui jouit d'un ensoleillement optimal, ce parcours est praticable dès le printemps. 

  • Difficulté

    moyen, S0

    Difficulté: moyen
    S0 Ce sont souvent des sentiers plats à travers les forêts ou les prés sur des sols naturels adhérents ou de la roche plate. Vous ne rencontrerez pas de marches, de rochers ou de passages avec beaucoup de racines. La pente est légère et les virages sont larges. Pas de technique spécifique nécessaire
  • Longueur

    18.6 km

  • Durée

    3:30 h

  • Afficher sur la carte

A partir d'Albinen, vous emprunterez une route parallèle qui descend raide vers Tschingere et St. Barbara. A partir de Loèche, une petite partie du circuit se trouve sur la route principale en direction d'Erschmatt. A Lichten, vous quitterez la route principale et monterez en direction de Guttet. Après 500 mètres de dénivelé, vous pourrez prendre un raccourci de Guttet à Thel et grimper la dernière côte à travers la forêt vers Albinen. 

Itinéraire

A partir d’Albinen, vous emprunterez une route parallèle qui descend raide vers Tschingere et St. Barbara. Ne ratez pas l’embranchement vers Loèche-Ville, sinon il vous faudra continuer le parcours par la route principale. Lorsque vous aurez pris l’embranchement, vous traverserez les vignobles au-dessus de Loèche. A partir de Loèche, une petite partie du circuit se trouve sur la route principale en direction d’Erschmatt. A Lichten, vous quitterez la route principale et monterez en direction de Guttet. Après 500 mètres de dénivelé, vous pourrez prendre un raccourci de Guttet à Thel et grimper la dernière côte à travers la forêt vers Albinen.

Départ: Albinen (1307 m)
Arrivée: Albinen (1307 m)

Conseil de l'auteur

Visitez le château restauré par Mario Botta à Loèche et profitez de la vue à couper le souffle sur la vallée du Rhône depuis la tour du château.

Informations techniques

  • Altitude

    1325 m 741 m

  • Montée

    836 m

  • Descente

    836 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous rejoindrez Loèche par le train (SBB), puis vous prendrez le bus (LLB) qui part de la gare de Loèche pour vous amener directement à Loèche-les-Bains, Albinen, Inden ou Varone.

Accès

De Bâle et Zurich: L'autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Gampel; Loèche-Loèche-les-Bains. De Genève: L'autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre; Loèche-Loèche-les-Bains. De Milan: L'autoroute A8/A26 direction Simplon; transport auto Iselle-Brig; direction Loèche-Loèche-les-Bains.

Parking

Suivez les indications de stationnement

Equipement

Nos recommandations: VTT/vélo irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. Emprunter les différents itinéraires proposés relève de la responsabilité du randonneur.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1267 Gemmi / 1287 Sierre