Itinéraires VTT

Activités

Valais Alpine Bike 4. Grächen-Brig

Cette étape de la Valais Alpine Bike vous emmènera sur les traces des Championnats du monde de VTT marathon UCI 2019 et vous fera découvrir le col enchanteur du Gibidum et son lac du même nom.

  • Difficulté

    moyen, S2

    Difficulté : moyen
    S2 Compter avec des racines, des pierres et des marches plus grandes, et des virages serrés. Certains passages ont une pente allant jusqu'à 70 %. Les connaissances de base requises sont la technique de freinage et le transfert du poids du corps pour franchir les obstacles
  • Longueur

    50.9 km

  • Durée

    5:00 h

  • Afficher sur la carte

Pour cette étape de la Valais Alpine Bike, vous quittez le village de Grächen en direction de Gasenried sur une route 4x4. Comme premier highlight vous attend une magnifique descente en direction de Gasenried et Mattsand sur l’itinéraire Mattsand Enduro. Pour rejoindre Stalden plus bas dans la vallée, vous empruntez le Matterhorn Valley Trail qui suit le chemin historique bordé de murs en pierre sèche, répertorié dans l'inventaire des voies historiques de Suisse (IVS). À Stalden, le téléphérique vous emmène en quelques minutes à Staldenried ou direct à Gspon. Depuis la station amont, le beau sentier du Tour Panorama Gspon-Brig traverse la forêt de Sädol et rejoint, non sans quelques gouttes de sueur, le col du Gibidum et son lac bucolique. Le décor alpin de ce haut plateau invite à une pause contemplative face aux Alpes valaisannes. De ce point, vous entrez dans la vallée sauvage du Nanztal. Une descente raide mais fluide vous permettra de rejoindre l'alpage de Nidristi avant d’emprunter un dernier sentier facile et d’excellente qualité vous conduisant à Brig, point d’arrivée de cette étape.

Offres disponibles

Valais Alpine Bike - Variante Crans-Montana - Brig

Sommets enneigés, vallées ensoleillées et montagnes à perte de vue : impossible de faire un inventai...
Dès 835 CHF

Le tour royal des cyclistes

Rouler dans les alpages, partir pour des envolées culinaires, se détendre dans les bains thermaux et profiter à fond de kilomètres de descente : tout au long de la Valais Alpine Bike, vous pourrez d’emblée cocher plusieurs cases de votre liste « À faire en Valais ». Mais à la réflexion, la route est trop belle pour n’être que cochée. Mieux vaut revenir en arrière et recommencer !

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Crans-Montana

Vous profitez du panorama sur les montagnes valaisannes et d’une promenade sur le haut plateau de Crans-­Montana.

Jour 2 : Crans-Montana - Leukerbad (Loèche-les-Bains)

Au début, le chemin monte de façon relativement régulière. Son point culminant est le bisse du Tsittoret, point de départ d’une descente de plus de 1000 mètres de dénivelé vers Leuk. À l’occasion, vous dépasserez quelques alpages et continuerez vers Varen à travers les vignes et vignobles de la vallée du Rhône. À l’arrivée à Leuk, vous prendrez le bus pour monter à Leukerbad.

env. 23 km (dont 8 km sur des singletrails) / 730 m montée / 1580 m descente

Jour 3 : Leukerbad - Unterbäch

Au petit jour, vous embarquerez à bord de la télécabine pour monter jusqu’à Rinderhütte. C’est là que vous attend l’un des plus beaux singletrails de Suisse, le sentier Torrenttrail Bike. À Erschmatt, vous bifurquerez et descendrez jusque dans la vallée du Rhône. La télécabine de Raron vous permettra de rejoindre votre prochain lieu d’étape, Unterbäch. Si certains souhaitent profiter davantage de l’air montagnard valaisan, le flowtrail de Leukerbad, accessible depuis Rinderhütte, est idéal pour se laisser griser avant de se lancer dans la traversée jusqu’à Untere Feselalp.

env. 38 km (dont 17 km sur des singletrails) / 545 m montée / 2195 m descente

Jour 4 : Unterbäch - Grächen

Vous monterez en télésiège jusqu’à Brandalp puis enchaînerez avec la montée jusqu’à Moosalp. Octroyez-vous un moment pour profiter de la vue et reprendre votre souffle. Ensuite, il sera temps de se remettre en selle et d'attaquer la descente dans la vallée de Zermatt via le village de montagne de Törbel et dans le fond de la vallée jusqu'à Stalden. Continuez ensuite sur le magnifique Matterhorn Valley Trail qui traverse la vallée de Zermatt jusqu'à St-Niklaus.

env. 34 km (dont 11 km sur des singletrails) / 1095 m montée / 1500 m descente

Jour 5: Grächen - Brig (Brigue) | Départ

Vous suivrez le Mattsand Enduro Trail et le Matterhorn Valley Trail pour descendre à Kalpetran et à Stalden au fond de la vallée. Le téléphérique vous emmènera jusqu'à Gspon, puis un beau sentier vous conduira à travers la forêt de Sädol jusqu'au col du Gibidum. Un sentier tranquille vous fera entrer alors dans la vallée sauvage du Nanztal. Un refuge en chemin offre la possibilité de s’accorder une pause, avant d’emprunter le dernier sentier jusqu’à Brig, destination finale de votre voyage. Départ individuel depuis Brig.

env. 51.5 km (dont 18 km sur singletrails) / 690 m montée / 2700 m descente

Caractéristiques

Le dénivelé positif de l’itinéraire est en grande partie couvert par l’utilisation des remontées mécaniques, mais il y a toujours des montées exigeantes. Les descentes sont parfois longues. Certains jours, le dénivelé à couvrir en une seule descente peut dépasser les 1000 mètres. Une bonne condition physique est alors requise. La randonnée convient également à des cyclistes moyennement entraînés et les chemins peuvent être empruntés avec un VTT électrique.

Prestations:

  • 4 nuitées avec petit-déjeuner

  • Acheminement quotidien des bagages

  • Prise en charge des bagages à la gare

  • Bon pour l'arrivée en train

  • Entrée aux bains thermaux de Leukerbad (3 heures)

  • Trajets en remontées mécaniques selon le programme

  • Itinéraire parfaitement élaboré

  • Documents de voyage (1x par chambre) avec l'abonnement SuisseMobile Plus

  • Assistance téléphonique

Non-inclus:

  • Taxe de séjour à régler sur place

  • Trajets en bus et en train (env. CHF 40.- par personne avec l'abonnement demi-tarif, vélo compris)

Possibilités de nuitées supplémentaires - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Crans-Montana : CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 30.-

  • Brig: CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 40.-

Possibilités de location du vélo - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Mountain bike : CHF 225.- (ou CHF 245.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

  • E-mountain bike: CHF 269.- (ou CHF 295.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

Conditions d’annulation :

  • Jusqu’à 29 jours avant le début du séjour : 20%

  • 28 – 15 jours avant le début du séjour : 50%

  • 14 – 08 jours avant le début du séjour : 70%

  • 07 – 01 jours avant le début du séjour : 90%

  • 0 jour avant le début du séjour / No-show : 100%

Du pur plaisir sur la Valais Alpine Bike

Mettez-vous en selle et sillonnez le Valais sur votre VTT.
Dès 1395 CHF

Pur plaisir sur les singletrails valaisans

Sommets enneigés, vallées ensoleillées et montagnes à perte de vue : impossible de faire un inventaire exhaustif des atouts du Valais. C’est en particulier le nombre remarquable de singletrails qui attire les vététistes dans le sud des Alpes. Du plateau de Crans-Montana, la Valais Alpine Bike vous conduit sur des sentiers prometteurs, d’abord vers les bains thermaux de Leukerbad (Loèche-les-Bains) puis vers les Alpes ensoleillées, sur le versant sud de la vallée du Rhône. Après un petit détour par la vallée de Zermatt et une envolée en altitude par le col du Gibidum, vous continuerez vers Brig. S‘ensuivront le Lötschental idyllique, les flancs du val d’Anniviers et une descente captivante vers Grimentz. Que ce soit par monts ou par vaux, le Valais profite de cette randonnée à vélo pour vous donner toutes les raisons de revenir visiter la région.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Crans-Montana

Vous profitez du panorama sur les montagnes valaisannes et d’une promenade sur le haut plateau de Crans­-Montana.

Jour 2 : Crans-Montana – Leukerbad (Loèche-les-Bains)

Au début, le chemin monte de façon relativement régulière. Son point culminant est la cabane de la Tièche, point de départ d’une descente de plus de 1 000 mètres de dénivelé vers Loèche. À l’occasion, vous dépasserez quelques alpages et continuerez vers Varonne à travers les vignes et vignobles de la vallée du Rhône. À l’arrivée à Leuk (Loèche), vous prendrez le bus pour monter à Leukerbad.

Détails : env. 23 km (dont 8 km sur singletrails) / 730 m montée / 1'580 m descente

Jour 3: Leukerbad – Unterbäch

Au petit jour, vous embarquerez à bord de la télécabine pour monter jusqu’à Rinderhütte. C’est là que vous attend l’un des plus beaux singletrails de Suisse, le sentier Torrenttrail Bike. À Erschmatt, vous bifurquerez et descendrez jusque dans la vallée du Rhône. La télécabine de Raron (Rarogne) vous permettra de rejoindre votre prochain lieu d’étape, Unterbäch. Si certains souhaitent profiter davantage de l’air montagnard valaisan, le flowtrail de Leukerbad, accessible depuis Rinderhütte, est idéal pour se laisser griser avant de se lancer dans la traversée jusqu’à Untere Feselalp.

Détails : env. 33 km (dont 15 km sur singletrails) / 530 m montée / 2'230 m descente

Jour 4 : Unterbäch – Grächen

Vous monterez en télésiège jusqu’à Brandalp puis enchaînerez avec la montée jusqu’à Moosalp. Octroyez-vous un moment pour profiter de la vue et reprendre votre souffle. Ensuite, il sera temps de se remettre en selle et d'attaquer la descente dans la vallée de Zermatt via le village de montagne de Törbel et dans le fond de la vallée jusqu'à Stalden. Continuez ensuite sur le magnifique Matterhorn Valley Trail qui traverse la vallée de Zermatt jusqu'à Sankt-Niklaus (St Nicolas).

Détails : env. 32.5 km (dont 11 km sur singletrails) / 1’170 m montée / 1’655 m descente

Jour 5 : Grächen – Brig (Brigue)

Vous suivrez le Mattsand Enduro Trail et le Matterhorn Valley Trail pour descendre à Kalpetran et à Stalden au fond de la vallée. Le téléphérique vous emmènera jusqu'à Gspon, puis un beau sentier vous conduira à travers la forêt de Sädol jusqu'au col du Gibidum. Un sentier tranquille vous fera entrer alors dans la vallée sauvage du Nanztal. Un refuge en chemin offre la possibilité de s’accorder une pause, avant d’emprunter le dernier sentier jusqu’à Brig.

Détails : env. 51 km (dont 18 km sur singletrails) / 890 m montée / 2’900 m descente

Jour 6 : Brig – Blatten

Vous rejoindrez Wiler dans le Lötschental via Goppenstein en bus et en train. Si vous souhaitez vous ménager, montez en téléphérique jusqu’à la Lauchernalp. Mais si vous avez suffisamment d’énergie dans les jambes, suivez le chemin de terre en lacets qui monte jusqu’à la Hockenalp. Si la montée en surplomb du Lötschental et la vue sur le glacier de Lang sont un délice, la descente jusqu’au fond de la vallée donne envie d’en voir plus.

Détails : env. 16 km (dont 6 km sur singletrails) / 930 m montée / 790 m descente

Jour 7 : Blatten – Saint-Luc

Le Lötschental est encore au programme de la journée : d’abord, vous longerez tranquillement le fond de la vallée puis vous monterez en téléphérique jusqu’à la Lauchernalp. Après l’ascension difficile de la veille, le dénivelé le plus important sera alors presque derrière vous. Le chemin vous mènera toujours, par monts et par vaux, au-devant de vues splendides donnant sur les sommets valaisans couverts de neige, hors du Lötschental. La descente commencera au niveau de la Meiggu Alp. Associée à d’occasionnelles montées vers de petits hameaux, elle vous conduira dans la vallée du Rhône. À l’arrivée à Sierre, vous prendrez un bus pour St-Luc.

Détails : env. 46 km (dont 20 km sur singletrails) / 1’315 m montée / 2’905 m descente

Jour 8: St-Luc – Grimentz | Départ ou prolongement

Prenez le téléphérique pour monter à Tignousa. De là, continuez à monter au-dessus du Val d’Anniviers jusqu’à Zinal. Vous terminerez la randonnée sur un vrai sommet. Le funiculaire vous amènera à Sorebois, à presque 2'700 mètres d’altitude, et de là vous ne pourrez que redescendre. Vous passerez devant le barrage du lac de Moiry pour atteindre le petit village de montagne de Grimentz. À l’arrivée, vous prendrez un bus pour Sierre. Prise en charge des bagages et départ.

Détails : env. 29 km (dont 15 km sur singletrails) / 890 m montée / 2’500 m descente

Caractéristiques du tour

Le dénivelé positif de l’itinéraire est en grande partie couvert par l’utilisation des remontées mécaniques, mais il y a toujours des montées exigeantes. Les descentes sont parfois longues. Certains jours, le dénivelé à couvrir en une seule descente peut dépasser les 1'000 mètres. Une bonne condition physique est alors requise. La randonnée convient également à des cyclistes moyennement entraînés et les chemins peuvent être empruntés avec un VTT électrique.

Prestations :

  • 7 nuitées avec petit-déjeuner

  • Acheminement quotidien des bagages

  • Prise en charge des bagages à la gare

  • Bon pour l’arrivée en train

  • Entrée aux bains thermaux de Loèche-les-Bains (3 heures)

  • Trajets en remontées mécaniques selon le programme

  • Itinéraire parfaitement élaboré

  • Documents de voyage (1 x par chambre) avec l'abonnement SuisseMobile Plus

  • Assistance téléphonique

Non-inclus :

  • Taxe de séjour à régler sur place

  • Trajet en téléphérique facultative jusqu’à la Lauchernalp (CHF 12.- par personne avec l'abonnement demi-tarif, vélo compris)

  • Les trajets en bus et en train ne sont pas compris dans le prix du voyage (env. CHF 40.- par personne avec l'abonnement demi-tarif, vélo compris).

Possibilités de nuitées supplémentaires - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Crans-Montana: Brig : CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 30.-

  • Grimentz : CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 40.-

Possibilités de location du vélo - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Mountain bike : CHF 285.- (ou CHF 299.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

  • E-mountain bike: CHF 345.- (ou CHF 369.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

Conditions d’annulation :

  • Jusqu’à 29 jours avant le début du séjour : 20%

  • 28 – 15 jours avant le début du séjour : 50 %

  • 14 – 08 jours avant le début du séjour : 70 %

  • 07 – 01 jours avant le début du séjour : 90 %

  • 0 jour avant le début du séjour / No-show: 100%

Valais Alpine Bike - Variante Brig - Grimentz

Découvrez un parcours VTT varié de Brigue jusqu'au Val d'Anniviers en passant par la vallée du Lötsc...
Dès 639 CHF

Lötschental & Val d'Anniviers

À deux pas du centre animé du canton valaisan, le Lötschental resté en grande partie sauvage vous attend. Vous vous évertuerez à monter le long de rues étroites mais vos efforts seront récompensés. À l’arrivée, vous découvrirez en effet des panoramas de rêve. Ensuite, le retour à la civilisation ne s’effectuera que sur des chemins isolés passant par les vignobles jusqu’à la ville animée de Sierre. Trop d’agitation ? Alors le Val d’Anniviers, plus isolé, vous conviendra. Pour vous mettre dans l’ambiance, suivez un chemin courant le long du flanc de la vallée. En guise de plat de résistance, faites un détour par le barrage du Lac de Moiry et pour finir, descendez vers Grimentz. Les deux vallées vous enchanteront !

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Brig (Brigue)

Jour 2 : Brig - Blatten

Vous rejoindrez Wiler dans le Lötschental via Goppenstein en bus et en train. Si vous souhaitez vous ménager, montez en téléphérique jusqu’à la Lauchernalp. Mais si vous avez suffisamment d’énergie dans les jambes, suivez le chemin de terre en lacets qui monte jusqu’à la Hockenalp. Si la montée en surplomb du Lötschental et la vue sur le glacier de Lang sont un délice, la descente jusqu’au fond de la vallée donne envie d’en voir plus.

env. 16 km (dont 6 km sur singletrails) / 930 m montée / 790 m descente

Jour 3 : Blatten - St-Luc

Le Lötschental est encore au programme de la journée : d’abord, vous longerez tranquillement le fond de la vallée puis vous monterez en téléphérique jusqu’à la Lauchernalp. Après l’ascension difficile de la veille, le dénivelé le plus important sera alors presque derrière vous. Le chemin vous mènera toujours, par monts et par vaux, au-devant de vues splendides donnant sur les sommets valaisans couverts de neige, hors du Lötschental. La descente commencera au niveau de la Meiggu Alp. Associée à d’occasionnelles montées vers de petits hameaux, elle vous conduira dans la vallée du Rhône. À l’arrivée à Sierre, vous prendrez un bus pour St-Luc.

env. 46 km (dont 20 km sur singletrails) / 1315 m montée / 2905 m descente

Jour 4 : St-Luc - Grimentz | Départ

Prenez le téléphérique pour monter à Tignousa. De là, continuez à monter au-dessus du Val d’Anniviers jusqu’à Zinal. Vous terminerez la randonnée sur un vrai sommet. Le funiculaire vous amènera à Sorebois, à presque 2 700 mètres d’altitude, et de là vous ne pourrez que redescendre. Vous passerez devant le barrage du lac de Moiry pour atteindre le petit village de montagne de Grimentz. À l’arrivée, vous prendrez un bus pour Sierre. Prise en charge des bagages et départ.

env. 29 km (dont 15 km sur singletrails) / 890 m montée / 2500 m descente

Caractéristiques

Le dénivelé positif de l’itinéraire est en grande partie couvert par l’utilisation des remontées mécaniques. Les descentes sont parfois longues. Certains jours, le dénivelé à couvrir en une seule descente peut dépasser les 1000 mètres. Une bonne condition physique est alors requise. La randonnée convient également à des cyclistes moyennement entraînés et les chemins peuvent être empruntés avec un VTT électrique.

Prestations:

  • 3 nuitées avec petit-déjeuner

  • Acheminement quotidien des bagages

  • Prise en charge des bagages à la gare

  • Bon pour l'arrivée en train

  • Trajets en remontées mécaniques selon le programme

  • Itinéraire parfaitement élaboré

  • Documents de voyage (1x par chambre) avec l'abonnement SuisseMobile Plus

  • Assistance téléphonique

Non-inclus:

  • Taxe de séjour à régler sur place

  • Trajets en bus et en train ne sont pas compris dans le prix du voyage (env. CHF 40.- par personne avec l'abonnement demi-tarif, vélo compris).

  • Trajet en téléphérique facultatif jusqu’à la Lauchernalp (CHF 12.- par personne avec l'abonnement demi-tarif, vélo compris)

Possibilités de nuitées supplémentaires - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Brig : CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 40.-

  • Grimentz: CHF 95.- (par personne en chambre double)

  • Supplément chambre simple : CHF 40.-

Possibilités de location du vélo - réservation après votre paiement (vous serez contactés par notre booking team):

  • Mountain bike : CHF 199.- (ou CHF 225.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

  • E-mountain bike: CHF 245.- (ou CHF 269.- avec nuit de départ à Crans-Montana)

Conditions d’annulation :

  • Jusqu’à 29 jours avant le début du séjour : 20%

  • 28 – 15 jours avant le début du séjour : 50%

  • 14 – 08 jours avant le début du séjour : 70%

  • 07 – 01 jours avant le début du séjour : 90%

  • 0 jour avant le début du séjour / No-show : 100%

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

Au départ de Grächen, empruntez l’itinéraire enduro Mattsand Enduro, qui, après une courte montée vers Gasenried, vous fera vivre des moments de pure adrénaline en direction du village de Mattsand. Vous rejoignez ensuite le Matterhorn Valley Trail jusqu’à Stalden plus bas dans la vallée. De là, embarquez dans la télécabine qui vous emmène jusqu’à Gspon. Le sentier du Tour panoramique Gspon-Brig commence au départ de la station amont et vous fera passer à travers la réserve forestière naturelle de Sädol pour ensuite rejoindre le col du Gibidum par un sentier alpin assez physique. Depuis le col de Gibidum, un large chemin 4x4 raide mais fluide plonge dans la vallée du Nantzal et longe l’alpage de Nidristi jusqu’à Schratt. L’itinéraire se poursuit en direction de Brig sur un trail qui, après un premier tronçon technique, offre une descente rapide et fluide.

Visualiser l'étape en vidéo

Départ: Grächen (1613 m)
Arrivée: Brigue (672 m)

Conseil de l'auteur

Après la montée de Gspon, rafraîchissez-vous dans le lac de montagne du col de Gibidum, au cœur d’un univers montagneux d'une beauté unique.

Informations techniques

  • Altitude

    2201 m 672 m

  • Montée

    890 m

  • Descente

    2900 m

  • Technique

    Bewertung: 3 .0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3 .0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 6 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6 .0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous rejoindrez Visp (Viège) par le train (CFF), puis vous prendrez le ligne Visp-Zermatt (Matterhorn Gotthard Bahn) jusqu’à St. Niklaus. Prenez ensuite le bus postal pour rejoindre Grächen. Pensez à réserver la place pour votre VTT sur la ligne St. Niklaus-Grächen sur la plateforme Resabike (www.resabike.ch)

Accès

Depuis Bâle et Zurich : autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Visp (Viège); St. Niklaus ; Grächen.

Depuis Genève : autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre; Visp (Viège) ; St. Niklaus ; Grächen.

Depuis Milan : autoroute A8/A26 direction Simplon; transport auto Iselle-Brig; direction Visp (Viège) ; St. Niklaus ; Grächen.

Parking

Suivez les indications de stationnement à Viège, St. Niklaus ou Grächen. Pour cette étape de la Valais Alpine Bike, nous vous recommandons de stationner votre véhicule à Brig ou à Visp (Viège) et de rejoindre la station de Grächen en transports publics (CFF/MGB/car postal). Pensez à réserver la place pour votre VTT sur la ligne St. Niklaus-Grächen sur la plateforme Resabike (www.resabike.ch).

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Préparer sa sortie VTT 

Consignes de sécurité

Suivez l'itinéraire Valais Alpine Bike n°41 de la Suisse à VTT. Voir l'itinéraire sur SuisseMobile: Valais Alpine Bike n°41.

Suivez uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. 

Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Préparer sa sortie VTT 

Plus d'informations

Réservez l’une des offres de séjour Valais Alpine Bike ! Choisissez la variante de trois, quatre ou sept nuitées et profitez de magnifiques journées de ride. Vous logerez dans des bike hotels et bénéficierez d'un service quotidien de transport des bagages, il ne vous reste plus qu’à profiter ! Vers les offres www.valais.ch/shop-valais-alpine-bike

En savoir plus sur les destinations: 

 

Itinéraire régional Valais Bike. Voir l'itinéraire complet

Voir l’itinéraire sur SuisseMobile : Valais Alpine Bike n°41

Brochures et informations

Consultez la carte VTT Valais/Wallis pour découvrir les meilleurs itinéraires de la région.

Les offices de tourisme de Grächen et de Brig-Simplon mettent à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 

  • 1308 St.Niklaus
  • 1289 Brig