Itinéraires randonnée

Activités

Simplon-Sirwoltusee-Weg

La randonnée commence à Engeloch et monte en pente raide jusqu'au lac de Sirwolte, avec de superbes vues sur Simplon Dorf (village).

La randonnée commence à Engeloch et mène en pente raide jusqu'au lac de Sirwolte, avec une vue imprenable sur le village du Simplon. Le sentier descend d'Engeloch vers le ruisseau Krummbach, passe par le relais alpin Chlusmatte et suit la pente sur la rive gauche du ruisseau Ritzibach jusqu'au Wysse Bode. Au bout, le sentier mène à travers une pente raide à des bandes rocheuses. On les franchit à l'est de la cascade par la rampe. Suit une montée raide sur la moraine jusqu'aux lacs de Sirwolte. Après un repos bien mérité au lac, vous continuez vers l'est sur la pente raide d'éboulis jusqu'au Wysse Bode supérieur. Grimpez la rampe et continuez à travers le creux jusqu'à la crête entre la montagne Schildhorn et la montagne Wyssbodehorn. Faites bien attention aux marques rouges et blanches.   La montée à la montagne Wyssbodehorn est récompensée par une vue inoubliable sur toute la vallée du Simplon avec le massif du Monte Leone, la vue fascinante de la face nord de la montagne Fletschhorn à l'ouest, les Alpes valaisannes au nord et le paysage de montagne de l'Ossola au sud. La descente vers le village de Simplon est agréable au début, puis devient plus raide.   Plus d'informations

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

La randonnée débute à Engeloch. Ensuite, vous faites une randonnée via Wysse Bode jusqu'au lac Sirwoltesee. Le sentier mène ensuite au Wyssbodehorn. La descente du sommet mène via Furgghalte à Rossbodestafel. Enfin, vous atteignez le Stockalperweg à Egga, sur lequel vous randonnez jusqu'au village de Simplon.

Départ: Engeloch, arrêt de car postal (1781 m)
Arrivée: Simplon Dorf, Post (1476 m)

Conseil de l'auteur

Une première pause est recommandée au lac de Sirwolte. Dans le village de Simplon, ça vaut la peine de s'arrêter dans l'un des quatre restaurants de style italien.

Informations techniques

  • Altitude

    2615 m 1477 m

  • Montée

    834 m

  • Descente

    1139 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Engeloch est facilement accessible en car postal. (arrêt de bus)

Accès

En car postal depuis Brigue ou Iselle.

Parking

Des places de parc sont disponibles à Engeloch.

Equipement

Un équipement adapté aux conditions météorologiques est indispensable. Pour toutes les randonnées, il est fortement recommandé de porter de bonnes chaussures de montagne.

Consignes de sécurité

Cette randonnée ne convient qu'aux randonneurs de montagne expérimentés et sans vertige. La randonnée se fait aux risques et périls du randonneur. L'assurance est à la charge du randonneur.

Cartes

Des cartes de randonnées sont disponibles à l'Office de Tourisme de Brig et du Simplon.