Via Ferrata

Activités

Via Ferrata Gabi ouvert

La via ferrata Gabi est située en dessous du village du Simplon (Simplon Dorf), dans les gorges de Gondo (Gondoschlucht). La via ferrata, courte mais sportive, est classée avec la difficulté T3-T4.

  • Difficulté

    moyen, C/D

    Difficulté: moyen
    C Terrain rocheux escarpé à très escarpé avec de nombreuses/longues zones exposées. Sécurisation par des câbles, crampons, échelons en fer et échelles. Pied sûr, absence de vertige, bonne condition physique et suffisamment de force dans les bras et les jambes requis. Matériel de via ferrata nécessaire, cordes de sécurité pour les moins expérimentés
    D Paroi rocheuse verticale, parfois en surplomb, principalement exposée. Les points de sécurité peuvent être plus éloignés les des autres. Pied sûr, absence de vertige, très bonne condition physique et beaucoup de force dans les bras et les jambes nécessaires. Matériel de via ferrata obligatoire. Ne convient pas aux débutants, ni aux enfants
  • Longueur

    0.4 km

  • Durée

    2:00 h

  • Afficher sur la carte

L'aventure commence à l'entrée de la gravière de Gabi. Par la passerelle à trois cordes, vous atteignez le rocher principal, qui mène d'abord au-dessus du tunnel routier, puis continuez horizontalement dans une galerie naturelle jusqu'à la première sortie de secours au-dessus de la forêt. Là commence l'ascension verticale de plus de 180 mètres. La totalité de la via ferrata "Gabi Simplon" est longue de 750 m et compte 250 mètres de dénivelé. Il faut compter environ 2h30 entre le départ et le retour à Gabi. Des sets de via ferrata peuvent être loués à la boulangerie Arnold dans le village du Simplon (Simplon Dorf) pour 25 CHF par ½ journée. La via ferrata est gratuite ; une participation facultative est toujours la bienvenue.

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

Gabi - Via Ferrata - Fleschä - Gabi

Départ: Gabi, Arrêt de bus (1205 m)
Arrivée: Gabi, Arrêt de bus (1426 m)

Conseil de l'auteur

Profitez de visiter le village du Simplon (Simplon Dorf) après la Via Ferrata. Le joli village aux allures italiennes a plusieurs restaurants parfait pour un ravitaillement après l'effort.

Informations techniques

  • Altitude

    1427 m 1205 m

  • Montée

    222 m

  • Descente

    0 m

  • Technique

    Bewertung: .0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 3 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous pouvez rejoindre Gabi facilement en car postal depuis Brigue ou Iselle.

Accès

En car postal ou en véhicule privé jusqu'à Gabi.

Parking

Il y a un parking à Gabi.

Equipement

Un équipement adapté à la météo est indispensable. De bonnes et solides chaussures d'alpinisme sont fortement recommandées pour la via ferrata. Les compétences en escalade et l'équipement nécessaire sont indispensables.

Consignes de sécurité

L'utilisation de la via ferrata se fait à vos risques et périls. L'assurance est à la charge du grimpeur. L'association de via ferrata Gabi Simplon décline toute responsabilité en cas d'accident.

Brochures et informations

in Simplon Dorf

Cartes

Des cartes de randonnées sont disponibles auprès des Offices du tourisme du Simplon et de Brigue.