Itinéraires VTT

Activités

Giw Enduro

Avec sa descente variée au dénivelé d’environ 1200 mètres, l’itinéraire de Giw à Viège est un véritable joyau de l’enduro dans les Alpes valaisannes.

  • Difficulté

    moyen, S2

    Difficulté: moyen
    S2 Compter avec des racines, des pierres et des marches plus grandes, et des virages serrés. Certains passages ont une pente allant jusqu'à 70 %. Les connaissances de base requises sont la technique de freinage et le transfert du poids du corps pour franchir les obstacles
  • Longueur

    12.2 km

  • Durée

    0:48 h

  • Afficher sur la carte

La station amont de Giw est facilement accessible en télésiège depuis Visperterminen. Avant le départ, les vététistes peuvent s’accorder un café sur la terrasse du restaurant de montagne, tout en profitant de la vue sur le Weisshorn, le massif des Mischabels et l’impressionnant Bietschhorn. Le fun peut ensuite commencer. Le premier tronçon de Giw à Muttji réserve de nombreuses descentes sur un trail large, à découvert. Un passage plus plat mène ensuite les vététistes à Hüoterhüsi et à travers le pittoresque hameau d’Ara jusqu’à Hohtenn. À partir là, le sentier monotrace est un vrai régal d’enduro: le trail fluide, varié et sinueux est si parfaitement intégré à la forêt qu’il semble tracé de main d’homme. L’itinéraire s’achève à Viège, dont la vieille ville mérite incontestablement une visite: avec ses nombreux restaurants et ses terrasses de jardin, le charmant centre historique a comme un parfum d’Italie.

Itinéraire

L’itinéraire n’est balisé que dans un sens: Giw -> Viège

Départ: Giw (1962 m)
Arrivée: Viège (648 m)

Conseil de l'auteur

La terrasse du restaurant de montagne de Giw offre une vue époustouflante sur le Bietschhorn.

Informations techniques

  • Altitude

    1962 m 646 m

  • Montée

    3 m

  • Descente

    1318 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 3 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous pouvez rejoindre notre région de façon écologique et confortable grâce aux transports publics. Liaisons ferroviaires régulières de toute la Suisse à destination de Viège, puis bus postal jusqu’à Visperterminen et télésiège jusqu’à Giw.

Accès

Idéalement jusqu’à Viège.

Parking

Places de stationnement disponibles directement à la gare de Viège.

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Brochures et informations

L'office de tourisme à Visperterminen met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1288 Raron et 1289 Brig