Activités

Valais Vélo Tour

740 kilomètres, 18’500 mètres de dénivelé, 25 ascensions le tout réparti en 10 étapes: voici le Valais Vélo Tour en quelques chiffres. Partez à la découverte du Valais dans toute sa diversité sur 7 à 14 jours au fil de ce tour inédit!

Grâce à sa topographie unique, le Valais propose une grande variété de parcours. Les plus magnifiques d’entre eux forment le cadre du nouveau Valais Vélo Tour. Mise sur pied par le cycliste professionnel valaisan Steve Morabito cycliste professionnel qui a participé à 13 grands tours (Giro, Tour, Vuelta), cette boucle traverse les plus belles destinations du Valais. 740 kilomètres, 18’500 mètres de dénivelé, 25 ascensions le tout réparti en 10 étapes: voici le Valais Vélo Tour en quelques chiffres. Partez à la découverte du Valais dans toute sa diversité sur 7 à 14 jours au fil de ce tour inédit!

Itinéraire

Les étapes du Valais Vélo Tour:

 

1 : Sion – Crans-Montana

2 : Crans-Montana – Loèche-les-Bains

3 : Loèche-les-Bains – Oberwald

4 : Oberwald – Brigue

5 : Brigue – Saint-Luc

6 : Saint-Luc – Veysonnaz

7 : Veysonnaz - Verbier

8 : Verbier – Champéry

9 : Champéry – Le Bouveret

10 : Le Bouveret – Sion

Départ: Sion (372 m)
Arrivée: Sion (373 m)

Informations techniques

  • Altitude

    2048 m 372 m

  • Montée

    17231 m

  • Descente

    17230 m

  • Technique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 6 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Avec les chemins de fer, bus, remontées mécaniques et la navigation vous apprécierez de voyager sans stress en bénéficiant d’attrayantes prestations supplémentaires, ainsi que de nombreuses réductions pour les familles et seniors sur les remontées mécaniques et lignes panoramiques.

Accès

 Le principal axe de circulation est l'autoroute A9 qui mène à Sierre / Siders, en Valais. Vous atteignez généralement le Valais depuis le nord via Berne, en traversant le tunnel du Lötschberg (ferroutage). De l'est par le col de la Furka (en hiver, avec ferroutage). Du sud via le col du Simplon (en hiver également avec ferroutage). De la Suisse romande via Lausanne, en suivant la vallée du Rhône jusqu'au cœur du Valais.

Parking

Equipement

Nos recommandations: vélo irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Veuillez strictement respecter le code Suisse de la circulation routière. Veuillez bien noter que vous empruntez ces itinéraires à vos risques et périls et qu’en cas d’accident, les communes et les propriétaires des terrains ne peuvent aucunement être tenus responsables.   Respecter les plantes et les animaux. Se sentir responsable de la nature et de l’environnement. 

Plus d'informations

Vous trouvez plus d'informations sous les détails de chaque étape. Des informations générales sur le Valais Velo Tour vous trouvez ici