Chasse au trésor

Activités

Sur les traces des Gogwärgi

Une légende raconte que des petits nains travailleurs, les Gogwärgini, vivaient dans le Haut-Valais. Aujourd’hui, il est possible de découvrir leur histoire à travers le sentier thématique de Gogwärgi qui débute à l’office de tourisme de Fiesch où vous pourrez récupérer une carte au trésor. Tout au long du parcours, les nains en bois, sculptés à la main, marquent les 8 stations du sentier de 5,3 kilomètres qui traverse le village jusqu’au terrain de jeux de Fieschertal. En revenant à Fiesch, vous suivez le Wysswasser qui prend sa source dans le glacier de Fiesch.

Détails

Sécurité et équipement: Du matériel de randonnée et de bonnes chaussures.. Protection solaire (crème et chapeau). Encas et boissons. Prendre un crayon pour les réponses aux énigmes. View Point Eggishorn: il est recommandé de se munir d’habits chauds et d’une protection contre le vent.
Bon plan: Goûter le gâteau des Gogwärgi de la boulangerie Imwinkelried à Fiesch. Prenez le téléphérique de Fiesch jusqu'au belvédère de l’Eggishorn : la vue sur le grand glacier d'Aletsch y est impressionnante.
Transports publics: Train jusqu’à Brigue. Puis Matterhorn Gotthard Bahn en direction de Fiesch/Andermatt jusqu’à Lax.
Parking: Des places de parc sont disponibles à Lax, Fiesch et Fieschertal.