Valais/Wallis Promotion

Une nouvelle vision pour le Valais.

Unir nos forces pour un Valais plus fort, construit autour de deux axes centraux – l’intersectorialité et le renforcement de l’image de notre marque – voici l’idée phare à la base des activités de Valais/Wallis Promotion (VWP). De quatre secteurs et promotions distincts – Chambre valaisanne de commerce et d’industrie (CVCI), Chambre valaisanne d’agriculture (CVA), Valais tourisme et association marque Valais –, le Valais est passé à une seule et même entreprise pour promouvoir l’ensemble de ses activités et la richesse de ses multiples facettes. La plus-value d’une telle structure? Une réunion des forces et des compétences pour construire une nouvelle vision du Valais, fort et innovant!

Notre mandat

  • Générer une forte valeur ajoutée pour l’économie valaisanne par nos activités de promotion.
  • Développer la notoriété de la marque Valais et promouvoir une image positive du canton.
  • Créer et gérer un centre de compétences marketing et d’information pour l’économie valaisanne.
  • Conceptualiser une offre attractive de produits et services, intersectorielle et orientée vers les besoins des marchés, visant à créer une plus-value à travers toute la chaîne de services.
  • Valoriser et promouvoir la commercialisation de l’offre qualitative du valais, de concert avec nos partenaires.
  • Favoriser la qualité des prestations proposées en valais par le biais de la marque valais et de valais excellence.
  • Augmenter les opportunités d’affaires pour le valais.

Vision

VWP est une entreprise de promotion indépendante, innovante et efficace, orientée vers les besoins et les attentes des partenaires et clients. Elle assure un positionnement et une promotion intersectorielle du Valais en tant que marque de référence majeure sur le marché national et international, et génère de la valeur ajoutée pour l'économie valaisanne.

 

Mission

Notre organisation se profile comme un centre de compétences en matière de communication et de promotion principalement pour les secteurs du tourisme, de l'agriculture, de l'industrie et du commerce. Par le biais d'une gestion entrepreneuriale, nous réalisons une plus-value concrète et durable pour le Valais. Nous nous fixons des objectifs clairs et mesurons régulièrement nos résultats au moyen d'un instrument de controlling professionnel.

 

4 piliers stratégiques clés

Image de marque Renforcer l'image et la notoriété de la marque Valais.
Marchés, offres et produits Concevoir des expériences significatives pour les marchés avec une réelle valeur ajoutée pour et avec nos partenaires.
Compétences et organisation Professionnaliser l'organisation et les compétences.
Finances Mettre en place un controlling efficient et assurer la gestion du revenu.