Les sept éléments de la marque Valais

1. Positionnement

La forte identité originelle du Valais est à la base du positionnement de la marque Valais – «Le pays source des Alpes».

2. Différenciation

Le Valais est unique, car il se base sur un socle solide composé de cinq piliers (nos valeurs de marque): l’humain, l’excellence, le dynamisme, le bien-être et l’authenticité. Il émane de ces valeurs une force particulière : la force du Valais.

3. Mission de la marque

La mission de la marque exprime ce que le Valais représente, ce que le Valais accomplit pour les gens et ce qu’il suscite en eux. Elle résume de façon affirmée et visionnaire la position et les besoins du Valais. Tous les efforts déployés pour la marque servent cette mission.

4. Principes de la marque

La marque Valais est le point de repère de tous ceux qui permettent de «vivre» le Valais. Quatre principes de marque centraux servent de boussole et de repères pour penser et agir de manière conforme à la marque et orientée vers celle-ci.

5. Parties prenantes

En Valais, les parties prenantes sont par exemple les habitants, les hôtes, les clients, les entrepreneurs, les investisseurs, les étudiants et les visiteurs réguliers ou potentiels du canton. Autrement dit: tous les groupes de personnes internes et externes qui entrent ou entreront en contact avec le Valais.

6. Tonalité

Cette identité forte, ces valeurs et ces principes affirmés dessinent les contours de la personnalité de la marque et définissent l’art et la manière dont nous parlons aux gens. Nous voulons toucher les cœurs. Nous communiquons de manière inattendue, fascinante, chaleureuse, personnelle et directe.

7. Histoires de la marque

Grâce à des histoires de marque, la marque Valais peut être appréhendée par toutes les parties prenantes. Ces histoires incarnent l’identité et les actions de la marque.