Positionnement et différenciation

Identité: la base du positionnement en tant que «pays source des Alpes».

L’histoire et la géographie du Valais forment la pierre angulaire d’une identité bien particulière, celle

   - d’un pays aux racines solides,
   - d’un pays et d’un monde à part,
   - d’un pays de montagnards aux origines romaines,
   - d’une île, d’une région montagneuse, paradisiaque, alpine et accueillante.

Le Valais se positionne ainsi comme «Le pays source des Alpes». Un pays aux racines solides et à l’identité marquée, d’une riche diversité et d’une forte culture vivante, un pays rempli de vitalité dont les habitants ont un caractère bien trempé.

Les cinq valeurs fondamentales de la marque Valais.

Si l’histoire et la géographie du Valais sont uniques, ses habitants et leurs valeurs le sont aussi. Ces cinq valeurs constituent le socle de la marque :

1. L’humain: un caractère bien trempé, honnête et authentique, avec un sens aigu de la vie communautaire.

2. L’excellence: un engagement total pour une qualité durable s’exprimant dans tous les produits et toutes les prestations de service.

3. Le mouvement: la soif de liberté, l’évolution et le progrès dynamique.

4. Le bien-être: le plaisir de profiter pleinement et avec humour de la qualité de vie, la joie de vivre.

5. L’authenticité: une nature et un environnement uniques, purs, préservés et magnifiques.

Ces cinq valeurs de marque centrales donnent au Valais une force tout à fait particulière, une force qui 

  - fait de ce canton une véritable patrie,
  - permet de nouer de solides amitiés avec les hôtes et les clients, 
  - fait de nos partenaires commerciaux des ambassadeurs
  - transforme l’intérêt en fascination et
  - suscite un attachement fort, même après un bref séjour.