Parties prenantes et tonalité

Qui touchons-nous avec notre marque?

Avec sa mission et ses principes, la marque cherche à toucher le cœur des habitants, des hôtes, des clients, des entrepreneurs, des investisseurs, des étudiants et des visiteurs réguliers ou potentiels du Valais. Elle éveille la curiosité de tous ceux qui ne connaissent pas le canton et sensibilise les habitués. La marque Valais s’adresse ainsi à de nombreuses parties prenantes internes et externes de différents secteurs du monde du travail et de l’espace de vie.

Comment nous communiquons.

Notre personnalité de marque se base sur notre forte identité, nos valeurs et nos principes. Cette personnalité influence la manière dont nous nous adressons à nos interlocuteurs. La communication de la marque Valais cherche à toucher le cœur de nos parties prenantes.

Les éléments communiqués sont évalués en fonction de ces caractéristiques et doivent les satisfaire toutes, afin de répondre aux exigences de la marque.

Communiquons-nous de façon inattendue?
Le contenu fascine-t-il?
Le ton du texte est-il cordial et personnel?
Sommes-nous directs ou faisons-nous des détours inutiles?