Mission et principes de la marque

La mission de la marque Valais.

Le Valais te fait vivre quelques-uns des plus beaux moments de ta vie.
 

Le but de la mission de la marque

La mission de la marque exprime ce que le Valais représente, ce que le Valais accomplit pour sa population et ce qu’il suscite. Elle résume de façon affirmée et visionnaire la position et les besoins du Valais. Tous les efforts déployés pour la marque servent cette mission.

Principes de la marque.

Tout comme ses cinq valeurs forment le socle de la marque, ses quatre principes sont la base de nos réflexions et de nos actions quotidiennes en lien avec la marque.

Le courage d’être différent.

En tant que Valaisans, nous sommes habitués à être considérés comme des «tronches» au caractère têtu. Mus par notre fierté et notre volonté indomptable d’aller de l’avant, nous sommes toujours ouverts aux autres et agissons à notre manière, avec courage et assurance, le but étant de nous différencier d’une manière positive et sympathique dans nos actions.

L’enthousiasme face à la nouveauté.

En Valais, nous baignons dans un monde de coutumes et de traditions. Nous tenons à ces valeurs, sans pour autant nous reposer sur nos acquis. Poussés par la curiosité, nous voulons découvrir de nouvelles choses, développer des solutions innovantes et façonner l’avenir de manière active et durable.

La volonté de fasciner.

Pour nous, susciter de l’attention et de l’enthousiasme ne suffit pas. Nous voulons susciter de la fascination. Avec cet objectif en ligne de mire, nous créons des expériences durables en matière de services et de produits pour nos hôtes et nos clients. Nos offres et nos services uniques, de haute qualité, dépassent les attentes de nos clients, et ce dans tous les secteurs: de l’agriculture et la gastronomie aux offres de formation ou créations culturelles, en passant par l’artisanat, l’industrie et le tourisme.

Le respect de l’homme et de la nature.

Nous interagissons avec l’environnement avec respect et veillons à maintenir un équilibre entre les intérêts et les besoins de l’homme et de la nature. Nous gérons nos ressources avec soin et favorisons un développement doux pour le bien de tous.