Voyage de presse: Ski & Gourmet en Valais

Destinations : Blatten-Belalp et Crans-Montana Dates: du mercredi 7 au dimanche 11 mars 2018 (4 nuits, 5 jours)

Highlights: Plaisir du ski en Valais, descente à ski du Hohstock à Belalp, fabrique de skis valaisans RTC à Brigue, World Nature Forum à Naters, Hotel Belalp, événement Ski Food Safari à Crans-Montana, randonnées nocturnes en raquettes, les plus belles terrasses d’altitude.

Participants : max 10 journalistes (ouvert à l’international)


 

Détails du voyage de presse

Blatten-Belalp

La majesté du glacier d’Aletsch ainsi que les coutumes et traditions qui perdurent dans la région de Blatten-Belalp donnent une touche magique à cet endroit. Le domaine skiable compte 60 kilomètres de pistes et offre une vue exceptionnelle sur le grand glacier d’Aletsch inscrit au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Un conseil à tous les passionnés de glisse : montez en télésiège jusqu’au Hohstock, qui culmine à 3118 mètres d’altitude. La descente extraordinaire à partir de ce point vous une vue splendide sur les 17 sommets de plus de 4000m comme le Cervin, le Dom et le Weisshorn. À l'arrivée, de nombreux restaurants et leurs terrasses ensoleillées invitent à reprendre des forces, à se reposer un moment ou encoreprofiter de l’ambiance après-ski. 

Partenaires à interviewer à Blatten-Belalp*
- Christian & Marketa Meier, gérants de l’Hotel Belalp
- Dominic Blatter, co-fondateur de la marque de skis valaisanne RTC (Ready to Carve), installée à Brigue

*Rencontres possibles selon intérêt des médias et disponibilités des intervenants.

Crans-Montana

Depuis le haut plateau, le domaine skiable de Crans-Montana monte jusqu’au glacier de la Plaine Morte à 3000 mètres d’altitude et accueille tous les fans de sports d’hiver, quel que soit leur âge. Les skieurs expérimentés trouveront des pistes à leur niveau menant à la vallée par la piste Nationale qui se déroule sur 12 kilomètres. Mais il n’y a pas que le ski à Crans-Montana ! Cette station est aussi un concentré de plaisirs de la table et de la fête avec un large choix de restaurants allant de la cabane d’alpage aux tables étoilées. Des produits du terroir de qualité, de nombreux événements autour du goût, des artisans et des chefs passionnés illustrent la richesse de la gastronomie de la région. Crans-Montana compte parmi ses nombreux restaurants deux établissements étoilés au Guide Michelin : L’Hostellerie du Pas de l’Ours de Franck Reynaud et LeMontBlanc de Pierre Crepaud. Grâce à leur talent fou, ces deux chefs français, valaisans d’adoption, interprètent avec délicatesse chaque saveur des produits du terroir. Si les créations gardent un petit accent du Sud, leur dégustation se fait naturellement avec un bon vin valaisan. Et lorsque l’envie d’une raclette ou autre spécialité valaisanne se fait sentir, de nombreuses cabanes et restaurants sont heureux de vous accueillir pour un plat traditionnel montagnard.

Partenaires à interviewer à Crans-Montana*
- Franck Reynaud, chef étoilé 1* Michelin, 18 points Gault&Millau, chef de la Cabane des Violettes et de l’Hostellerie du Pas de l’Ours, et organisateur de l’événement Ski Food Safari
- Pierre Crepaud, chef étoilé 1* Michelin et 17 points Gault&Millau, chef au Restaurant LeMontBlanc (LeCrans Hotel & Spa*****)

*Rencontres possibles selon intérêt des médias et disponibilités des intervenants.

 

Prérequis pour une participation à ce voyage de presse

- Vous êtes doté d’une bonne condition physique
- Vous êtes capable de skier sur une piste bleue (niveau débutant à intermédiaire)

Medienreise Ski & Gourmet im Wallis

Contact for media trips

Valais/Wallis Promotion
Corporate Communications
Direct: +41 27 327 35 89

E-Mail