Voyage de presse francophone hiver 2017/18 Ski & Lifestyle en Valais

Dates: du dimanche 11 au jeudi 15 mars 2018 (4 nuits, 5 jours)
Thèmes : Plaisir du ski en Valais, charme et authenticité dans le Val d’Anniviers, luxe cocooning dans les Alpes, le tout nouveau Chandolin Boutique Hotel, la station cosmopolite de Zermatt, l’expérience First Track Skiing, soirée dans un restaurant de montagne, restaurants branchés et après-ski incontournables.

Participants : max 10 journalistes francophones

Le Val d'Anniviers

Entouré de sommets de plus de 4000 mètres d’altitude, le Val d’Anniviers est une vallée alpine qui relie la ville de Sierre, en plaine, aux trois domaines skiables de Saint-Luc/Chandolin, Grimentz-Zinal et Vercorin. Entre 1340 et 2036 m d’altitude, sur plus de 200 kilomètres de pistes, la glisse est infinie. Ski de piste, freeride, randonnées en raquettes ou en ski de fond – les plaisirs des sports de neige sont accessibles à tous. Le Val d’Anniviers est également une destination de ressourcement. Grâce à ses infrastructures alliant traditions et modernité, l’endroit est idéal pour se vider la tête. Dans le confort du tout nouveau Chandolin Boutique Hotel, au coin du feu à l’hôtel historique Bella Tola, sous les étoiles à l’Observatoire François-Xavier Bagnoud ou encore autour d’une chaleureuse Raclette valaisanne, le Val d’Anniviers offre une expérience cocooning au coeur des Alpes.

Partenaires à interviewer dans le Val d’Anniviers*
- Charlotte Boutilly, directrice du Chandolin Boutique Hotel
- Martin Hannart, directeur marketing des remontées mécaniques de St-Luc/Chandolin
- Anne-Françoise et Claude Buchs, propriétaires de l’Hôtel Bella Tola, Swiss Historic

Hotel
- Michaël Cottier, animateur de l’Observatoire François-Xavier Bagnoud
- Bernard Crettaz, ethnologue et sociologue
- Jean Vouardoux, dit « l’oncle Jean », célébrité de la région
- Jean-Luc Salamin, caviste et responsable du Vin des Glaciers
- Aurel Salamin, propriétaire du restaurant de l’Hôtel de Moiry

Zermatt Matterhorn

La première escalade du Cervin remonte à 1865. Elle a établi le mythe et la fascination de l’alpinisme et fait de Zermatt l'un des villages de montagne les plus prisés au monde. Zermatt est le lieu touristique de tous les superlatifs. La région abrite près de quarante sommets culminant à 4000 m. Le domaine skiable, ouvert toute l’année, est le plus haut des Alpes et s’étend sur 360 kilomètres de pistes réparties sur trois régions : Rothorn, Gornergrat et Matterhorn Glacier Paradise. Ses bars situés directement sur les pistes promettent des aprèsski inoubliables et des terrasses où profiter pleinement du soleil. Son hôtellerie et sa gastronomie jouissent d’une renommée internationale – Zermatt comptabilise à elle seule près de 20 restaurants gastronomiques listés au Gault&Millau. Malgré sa notoriété, Zermatt a su préserver le charme d’un village de montagne suisse. Dans cette localité sans voitures, les gens se déplacent en véhicule électrique ou en calèche. Ce qui permet des balades en toute tranquillité dans les petites ruelles au charme authentique ou le long de la Bahnhofstrasse et ses nombreuses boutiques de luxe.

Partenaires à interviewer à Zermatt*
- Max et Vrony Cotting, propriétaires du restaurant Chez Vrony
- Heinz Julen, artiste, architecte et propriétaire du Backstage Hotel Vernissage
- Yvo Adam, chef cuisiner au Backstage Hotel Vernissage
- Daniel Lauber, hôtelier au CERVO Mountain Boutique Resort
- Sam Anthamatten, freerider
- Pirmin Zurbriggen, ancien champion de ski
- Demian Franzen, ancien champion de ski
- Max Julen, ancien champion de ski
- Gerold Biner, directeur de Air Zermatt (sauvetage en montagne)

*Rencontres possibles selon intérêt des médias et disponibilités des intervenants.

Contact pour les voyages de presse

Valais/Wallis Promotion
Corporate Communications
Direct: +41 27 327 35 89

E-Mail