Voyage de presse Aventures en famille

Destinations: Nendaz et Grächen
Dates: à choix durant la saison d’hiver 2017/18 (max. 5 jours, 4 nuitées)
Nombre de participants : voyage de presse individuel en famille

Possibilités de programme (à choix) : Parc pour skieurs débutants à Nendaz, initiation gratuite au ski tous les dimanches après-midi, snowtubing, chiens de traineaux, piste de luge Hannigalp à Grächen, nouveau restaurant de montagne Hannigalp, Hotel Gädi Grächen***S (1ère place Prix Bienvenu), nouveau télésiège à Grächen.

Détails du voyage de presse

8 destinations labellisées « Family Destination »

Selon le Monitoring du Tourisme Suisse réalisé par Suisse Tourisme en 2013 (MTS ST 2013), le Valais est la destination touristique la plus populaire auprès des visiteurs helvétiques et étrangers voyageant en famille. À ce titre, les huit destinations affichant le label « Family Destination » sont particulièrement prisées. Il s’agit d’Aletsch Arena, Bellwald, Blatten-Belalp, Crans-Montana, Grächen-St. Niklaus, Nendaz, Saas-Fee et Zermatt–Matterhorn. Toutes répondent aux critères édictés par la Fédération Suisse du Tourisme (FST) pour les destinations de vacances orientant spécialement leur offre en fonction des besoins du groupe cible famille et consacrant un soin tout particulier à la pérennité de leurs prestations.

Grächen - St.Niklaus

Grächen est le lieu où les contes deviennent réalité. Ce village est un véritable eldorado pour les familles qui peuvent se divertir dans le parc familial SiSu. D’une superficie de plus de 50'000 m2, ce parc pour enfants est le plus grand de Suisse. Grâce aux quatre « tapis magiques », les enfants s’essaient aux joies des premières glisses sans danger, de manière ludique. Les 44 kilomètres de pistes du domaine skiable peuvent également être découverts accompagnés par des professionnels du ski. Les cabines à la décoration de contes pour enfants promettent des montées féériques. À Grächen, les infrastructures sont pensées pour les enfants, des restaurants proposant des aires de jeux aux hôtels familiaux. Grächen bénéfice du label « Family Destination ».

Nendaz

Au cœur du domaine skiable des 4 Vallées, Nendaz comble les désirs de tous les amateurs de sports de neige. Initiation au ski dispensée par des professionnels aguerris, jardin des neiges ludique, pistes de luge, sentiers de randonnée en raquettes, patinoire – il y en a pour toute la famille. Nendaz est l’une des destinations labellisées « Family Destination » et offre un large choix d’infrastructures et d’établissements adaptés aux familles. L’été, la région est surnommée le « Pays des Bisses » en raison de ses 8 bisses – canaux d’irrigation historiques encore en eau – qui offrent 98 km de promenade. Grâce à un travail d’aplanissement de la neige, l’un d’eux, le Bisse du Milieu, est praticable en raquettes durant l’hiver.

Jardins de neige à Nendaz

Contact pour les voyages de presse

Valais/Wallis Promotion
Corporate Communications
Direct: +41 27 327 35 89

E-Mail