Hiver 2020-2021

Torsten

Torsten Schmidt

Prénom : Torsten       
Nom : Schmidt
Date de naissance : 31.07.1967
Origine : Bielefeld (Allemagne)
Métier : Responsable des opérations Ibex, Lonza
À savoir : il a participé à la mise sur pied de la campagne « best of both worlds » de l’entreprise Lonza visant à promouvoir une carrière épanouissante et une vie enrichissante en Valais.
Lieu préféré : rouler à vélo à travers les vignobles aux couleurs cuivrées et les forêts de mélèzes dorés qui contrastent avec les montagnes argentées et les sommets déjà couverts de blanc est un spectacle à ne pas rater.

Grâce à son travail au sein de Lonza en Valais, Torsten Schmidt a trouvé sa région de prédilection.

« Chérie, c’est tout simplement magnifique. Prépare tes valises et celles des enfants, nous nous installons en Valais. » C’est avec ces mots que Torsten Schmidt s’est enthousiasmé auprès de sa femme, il y a plus de douze ans, en découvrant les montagnes valaisannes et la plaine du Rhône baignée par le soleil à la sortie du tunnel du Lötschberg. Grâce à son emplacement, le Valais répond pleinement aux critères de Torsten Schmidt et de sa famille: une région avec du soleil et des vignobles, « garants d’un climat doux et d’une météo tempérée. » Et du côté professionnel, l’entreprise pharmaceutique Lonza offre la possibilité de se diversifier dans le secteur de la biotechnologie et de participer à la révolution économique du canton. Mais ce n’est pas tout. « Ici, une journée de travail se clôt facilement avec une sortie conviviale entre collègues pour boire un verre de vin valaisan ou manger une spécialité locale. Travail et vie sociale se mélangent, bien que cela ne soit pas possible en ce moment en raison du coronavirus. » C’est ainsi que, située au pied du col du Simplon et à un point de départ idéal pour entreprendre des excursions, la ville haut-valaisanne de Brig-Glis est devenue le nouveau lieu de résidence de la famille Schmidt. « La diversité de l’offre en Valais ou encore la centralité de Brig me permettent de me ressourcer et rendent mon quotidien d’autant plus agréable. » Aujourd’hui, responsable des opérations Ibex au sein de Lonza, Torsten Schmidt participe notamment à la mise en place d'une technologie novatrice pour produire les vaccins contre le coronavirus, le projet d’une vie. « Je suis très fier d’apporter ma pierre à l’édifice d’un Valais de plus en plus innovant avec le projet Ibex. »

Vous désirez en savoir davantage ?

Nous vous transmettons volontiers de plus amples informations ou organisons une interview.

E-mail Télécharger les Visages du Valais en PDF