Week-end d’automne en Valais

Balades en montagne

En automne également, les températures sont plus clémentes et l’ensoleillement est plus généreux en Valais que partout ailleurs en Suisse. Les immenses forêts de mélèzes rivalisent de tons dorés tandis que les sommets se parent déjà de blanc. Profitez de «l’été indien valaisan» à VTT ou en randonnée.

Gastronomie et vins

L’automne est le temps culinaire fort de l’année: la chasse, les châtaignes et le raisin enchantent gourmets et amateurs de grands crus ne sont pas en reste. De nombreuses caves invitent à des dégustations et organisent des randonnées viticoles ainsi que d’autres événements pour fêter dignement les vendanges. Au cœur du magnifique vignoble, les marcheurs peuvent en apprendre davantage sur la palette de cépages, l’entretien minutieux de la vigne, l’amour particulier du vin et découvrir de savoureuses anecdotes sur le sujet. Un week-end pour déconnecter, décompresser et profiter du splendide décor alpin.

Châteaux, forts et merveilles naturelles

Les constructions imposantes témoignent du passé mouvementé du Valais, de la Suisse et des routes commerciales alpines. Quant aux gorges et aux grottes, curiosités géologiques et véritables merveilles de la nature, elles exercent une fascination particulière sur les promeneurs. Sous un soleil agréablement doux, édifices historiques et roches contrastent avec la splendeur des couleurs de l’automne, saison idéale pour les découvertes culturelles.

Détente au fil de l’eau

Quoi de plus relaxant qu’un week-end bien-être en altitude? Tout le monde devrait s’accorder une pause en automne, éteindre son téléphone mobile et échapper au quotidien. Et si l’on préfère un séjour actif au wellness, rien n’empêche de faire le plein d’énergie en faisant une randonnée vers un lac de montagne ou un barrage.

Tous
Réinitialiser