Vacances familiales en Valais

5 raisons de passer les vacances familiales en Valais

Le Valais est LA région familiale en Suisse ! Retrouvez notre sélection des cinq raisons de passer vos vacances familiales d’automne en Valais. Partez en balade au cœur des forêts de mélèzes, dégustez de délicieux produits d’automne ou participez aux nombreux événements culinaires… Le Valais est vraiment une région idéale pour les familles !

1) Huit lieux «Family Destination»

Huit destinations valaisannes affichent le label «Family Destination». Il s’agit d’Aletsch Arena, de Bellwald, Blatten-Belalp, Crans-Montana, Grächen – St-Nicolas, Nendaz, Saas-Fee et Zermatt – Matterhorn. Toutes répondent aux critères édictés par la Fédération Suisse du Tourisme pour les destinations de vacances orientant spécialement leur offre en fonction des besoins des familles et consacrant un soin tout particulier à la pérennité de leurs prestations.

 

 

Bonheur en famille à Saas-Fee, été en Valais

2) Curiosités naturelles

Des forêts sans fin, des montagnes et des glaciers majestueux, une nature intacte, l’air pur des montagnes et 300 jours d’ensoleillement par année: la magnifique nature valaisanne, avec sa faune et sa flore variées, n’attend qu’à être explorée. À chaque détour, une nouvelle perspective, une vue imprenable sur les sommets et un panorama extraordinaire s’offrent au regard.

Lötschental en été, Valais

3) Divertissement pour toute la famille

De la locomotive à vapeur au labyrinthe-aventure, en passant par la luge d'été ou les toboggans aquatiques - les parcs de loisir sont parfaits pour les excursions en famille. Selon la météo ou l’envie, choisissez votre destination, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Parcs de loisirs, été, Valais

4) Hébergements famille

Les destinations dotées du label «Family Destination» disposent d’établissements correspondant parfaitement à vos besoins: 13 Swiss Family Hotels ou estampillés "famille" par hotelleriesuisse, 1192 appartements de vacances "accueillants pour les familles", deux villages de vacances Reka et trois auberges de jeunesse. De plus, des infrastructures spécifiques sont mises à votre disposition pendant l’ensemble de votre séjour: des lits d’enfant, des chaises hautes ainsi que des salles de jeux.

 

Garderie d'enfants à Grächen, Sisu, Valais

5) D’innombrables balades

Le Valais offre d’infinies possibilités de promenades aux familles. Certains itinéraires traversent des prairies aux couleurs chatoyantes ou longent des bisses, d’autres encore font le tour de lacs d’un bleu cristallin. Ces promenades prennent souvent la forme de parcours thématiques : observer les fleurs au bord du chemin, reconnaître les traces d’animaux, en apprendre plus grâce aux panneaux d’information didactiques portant sur la faune, les glaciers ou encore les montagnes du Valais. La nature se transforme en vrai terrain de jeu.

Lac de montagne, Valais, été