Entre pirates, Tarzan et marmottes.

Nous passons des moments inoubliables avec nos enfants Jana et Tim dans la vallée de Saas. Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau et de passionnant à faire en famille dans la région. Et en tant que parents, nous trouvons le cadre idéal pour déconnecter et nous détendre. Cet environnement naturel et ces montagnes sont à couper le souffle ! Voici un petit feed-back de notre expérience lors de notre dernier séjour .

Famille Lehmann

Jour 1 : Qui cherche, trouve.

Chaque année, nous effectuons le trajet jusqu’à Saas-Fee en train et en bus et il constitue déjà une véritable expérience. Les paysages variés du Valais recèlent d’une multitude d’animaux et en chemin, on s’amuse à compter le nombre de moutons, vaches et chèvres typiques de la région. Excités de voir si nos bagages sont arrivés avant nous, les enfants se précipitent vers notre appartement de vacances. Ils sont là ! On peut donc commencer à déballer nos affaires tout de suite. Un peu plus tard, les activités commencent et nous devenons des pirates lancés sur les traces d’un trésor avant de faire le plein d'adrénaline sur la piste de bobsleigh Feeblitz. Bon à savoir - L’eShop de Valais/Wallis Promotion vous permet de réserver facilement des hébergements ainsi que des billets de train et de bus. - Avec la carte d’hôtes, vous bénéficiez de réductions de prix sur de nombreuses activités et offres.

Chasse au trésor en famille, vacances avec les enfants, destination de famille, Family Destination, Grächen, Valais, Suisse

Jour 2 : Un jour, trois records et d’innombrables souvenirs.

Le lendemain, au point du jour, le funiculaire souterrain le plus haut du monde, le Metro Alpin, nous emmène de la station de Felskinn à Mittelallalin, à 3456 mètres d’altitude. Nous profitons des premiers rayons du soleil pour nous régaler d’un copieux petit-déjeuner dans le plus haut restaurant tournant du monde. Impressionnés par le panorama unique qui nous entoure, nous plongeons ensuite dans un monde fascinant plein de mysticisme, de contes de fées et de légendes en visitant le plus grand pavillon de glace du monde. Bon à savoir Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement à bord de toutes les remontées mécaniques de la vallée de Saas. Ne pas oublier N'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous. À 3500 mètres d'altitude, les plus belles photos de votre album souvenir seront prises au lever du soleil. Nous terminons la journée en altitude dans un parc aventure. Comme Tarzan, nous, ou du moins les enfants, passons d'arbre en arbre suspendus à des cordes. Cette année, deux tyroliennes ont véritablement mis notre courage à rude épreuve.

Enfant sur une corde de glisse, Valais, Suisse

Jour 3 : Randonnée accompagnée

Munis de noix et de carottes, nous partons aujourd’hui à la rencontre des marmottes à la station de Spielboden. En compagnie de ces petits rongeurs plutôt familiers, on ne risque pas de s'ennuyer, même pour ceux d'entre nous qui n'aiment pas les randonnées. Après cette journée en montagne, c'est à notre tour de nous régaler. Le soir, au restaurant La Ferme, nous nous régalons avec des spécialités régionales. Bon à savoir Toute la nourriture de votre sac à dos n'est pas forcément bonne pour les marmottes. Des sachets de nourriture adéquate sont disponibles à l'office du tourisme ou à la station aval de Spielboden. Vous avez oublié vos bâtons de randonnée ? Pas de problème. Vous pouvez facilement louer du matériel de sport dans l’e-shop de Valais/Wallis Promotion. Ne pas oublier Ne remplissez pas seulement votre sac à dos de provisions pour les marmottes. Nous vous recommandons également d’emporter de délicieuses spécialités valaisannes pour votre plus grand plaisir, telles que du pain de seigle, de la viande séchée et des abricots.

Drei kleine Murmeltiere auf dem Land, Wallis, Schweiz

Jour 4 : A la prochaine !

Cette fois encore, il est temps de dire au revoir à la perle des Alpes. Le cœur serré, nous prenons le chemin du retour mais décidons de marquer une dernière escale des plus sympathiques. Depuis Saas-Grund, nous atteignons Kreuzboden en 15 minutes environ, où se trouve un lac, un zoo avec de petits animaux, un parc aquatique et un sentier à thème. Grâce à un cours de pêche express, nous pêchons notre dîner assez rapidement. Nous dégustons nos savoureuses truites sur le gril de l'aire de jeux Hohsiland, avant de descendre dans la vallée sur des trottinettes tout terrain. Puis arrive déjà l’heure de dire "à bientôt, belle vallée de Saas". Bon à savoir La région de Kreuzboden-Hohsaas est également propice à la pratique du VTT grâce à de nombreux sentiers balisés. Avec la carte journalière pour VTT de Saas-Grund, vous bénéficiez du transport pour vous et votre monture. Ne pas oublier Avec des maillots de bain, des vêtements secs et un pique-nique, vous êtes prêt pour plein d’aventures à Kreuzboden.