Recette

Sushis valaisans aux abricots et tomates

Sushi du Valais avec tomates et abricots, Valais, Suisse

Riz pour sushi

  1. Rincer le riz à l’eau claire pour éliminer les impuretés
  2. Porter 250 ml d’eau à ébullition et y verser le riz.
  3. Râper le raifort finement (ou ajouter la pâte de wasabi), mélanger avec le jus de citron et un tout petit peu de sel et ajouter le tout à l’eau de cuisson du riz.
  4. Laisser le riz gonfler pendant environ 45 minutes à feu doux. Remuer régulièrement pour éviter que le riz n’attache.

Garniture

  1. Préchauffer le four à 220° C. 
  2. Placer les tranches de viande séchée sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire au four 5 à 10 minutes. Laisser ensuite refroidir.
  3. Couper les abricots et les tomates en tranches de 3 cm.

Sushis

  1. Sur une planche à découper, placer une natte à sushi ou un film plastique, puis une feuille de nori par-dessus.
  2. Étaler le riz uniformément à l’aide d’une spatule. Laisser une marge d’un centimètre au sommet (côté le plus court) de la feuille. 
  3. Placer les abricots, les tomates et la viande séchée sur le riz, dans le sens de la largeur, à environ 3 cm du bord, parallèlement à la marge sans riz et garnir des feuilles de mélisse, de basilic et de sauge hachées.
  4. Humidifier la marge sans riz de la feuille de nori et rouler le sushi fermement à l’aide de la natte à sushi ou du film alimentaire.
  5. Couper des tranches d’environ 3 cm d’épaisseur et servir.

 

Recette concoctée par: Peter Gschwendtner, Chef du Restaurant Castle, Blitzingen

Sushi du Valais avec tomates et abricots, Valais, Suisse Rincer le riz à l’eau claire pour éliminer les impuretés Porter 250 ml d’eau à ébullition et y verser le riz. Râper le raifort finement (ou ajouter la pâte de wasabi), mélanger avec le jus de citron et un tout petit peu de sel et ajouter le tout à l’eau de cuisson du riz. Laisser le riz gonfler pendant environ 45 minutes à feu doux. Remuer régulièrement pour éviter que le riz n’attache.