Recette

La Soupe frite

Soupe Frite, Valais, Suisse

Préparation

  1. Dans une casserole faire chauffer le bouillon.
  2. Couper le pain en cube et réserver.
  3. Râper le fromage à raclette dans un récipient puis réserver au frais.
  4. Peler les oignon puis les émincer en fines lamelles.
  5. Dans une poêle bien chaude, faire fondre le beurre et ajouter les oignons. Cuire à feu moyen jusqu’à qu’ils caramélisent.
  6. Dans un plat à gratin ou une soupière, déposer une couche de pain de seigle en cube, puis une couche de fromage râpé. Répéter l’opération jusqu’à ce que le plat soit rempli.
  7. Répartir ensuite les oignons caramélisés sur la préparation puis mouiller avec le bouillon.
  8. Faire gratiner le plat au four pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien doré

 

Recette concoctée par: Stève Delasoie, Hôtel du Crêt, Bourg-Saint-Pierre

Soupe Frite, Valais, Suisse Dans une casserole faire chauffer le bouillon. Couper le pain en cube et réserver. Râper le fromage à raclette dans un récipient puis réserver au frais. Peler les oignon puis les émincer en fines lamelles. Dans une poêle bien chaude, faire fondre le beurre et ajouter les oignons. Cuire à feu moyen jusqu’à qu’ils caramélisent. Dans un plat à gratin ou une soupière, déposer une couche de pain de seigle en cube, puis une couche de fromage râpé. Répéter l’opération jusqu’à ce que le plat soit rempli. Répartir ensuite les oignons caramélisés sur la préparation puis mouiller avec le bouillon. Faire gratiner le plat au four pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien doré