Recette

Rascholini

Préparation

  1. Tamiser la farine dans un bol et réaliser une fontaine (faire un puit au milieu).
  2. Chauffer le lait en y incorporant le safran.
  3. Verser dans la fontaine le lait puis ajouter l'œuf, le vin, le beurre et l’eau-de-vie.
  4. Travailler la pâte pour obtenir une masse souple et homogène.
  5. Laisser reposer 1h à couvert.
  6. Mélanger la chapelure, les cerneaux de noix et le miel.
  7. Pétrir la pâte pendant 5 minutes sur un plan de travail légèrement fariné.
  8. Abaisser la pâte en un rectangle d'environ 1 mm d'épaisseur, puis découper des morceaux de 10 x 20 cm.
  9. Déposer 1 cuillère à soupe de farce sur la moitié des morceaux. Mouiller légèrement les bords de la pâte avec de l’eau et rabattre l'autre moitié par-dessus de façon à former des ravioles. Presser les bords pour fermer les ravioles.
  10. Faire rissoler durant 2-3 minutes de chaque côté dans une quantité suffisante de matière grasse, puis égouttez sur du papier absorbant.
Tamiser la farine dans un bol et réaliser une fontaine (faire un puit au milieu). Chauffer le lait en y incorporant le safran. Verser dans la fontaine le lait puis ajouter l'œuf, le vin, le beurre et l’eau-de-vie. Travailler la pâte pour obtenir une masse souple et homogène. Laisser reposer 1h à couvert. Mélanger la chapelure, les cerneaux de noix et le miel. Pétrir la pâte pendant 5 minutes sur un plan de travail légèrement fariné. Abaisser la pâte en un rectangle d'environ 1 mm d'épaisseur, puis découper des morceaux de 10 x 20 cm. Déposer 1 cuillère à soupe de farce sur la moitié des morceaux. Mouiller légèrement les bords de la pâte avec de l’eau et rabattre l'autre moitié par-dessus de façon à former des ravioles. Presser les bords pour fermer les ravioles. Faire rissoler durant 2-3 minutes de chaque côté dans une quantité suffisante de matière grasse, puis égouttez sur du papier absorbant.