Recette

Mousse de filets de perches fumés

Mousse de filets d'egli fumés joliment décorée sur une assiette plate, Valais, Suisse

Préparation

  1. Verser dans une casserole 1,5 dl d’eau, ajouter la gélatine en poudre et mélanger avec un fouet. Porter à ébullition tout en continuant à mélanger. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
  2. Éplucher l’oignon et le couper en 4. Réserver 4 filets de perches.
  3. Déposer dans un bol les filets de perches restants, l’oignon, les cornichons, la mayonnaise, la moitié du persil, la gélatine refroidie et assaisonner. Mixer le tout jusqu’à obtenir une masse pas trop liquide.
  4. Verser la préparation dans 4 petits moules ou une grande terrine et placer au frais pendant 5h.

Finition

  1. Démouler les mousses sur des assiettes, garnir de persil. Déposer les filets de perches réservés et les tranches de pain de seigle sur le côté de l’assiette.

 

Recette concoctée par: La Perche Loë

Mousse de filets d'egli fumés joliment décorée sur une assiette plate, Valais, Suisse Verser dans une casserole 1,5 dl d’eau, ajouter la gélatine en poudre et mélanger avec un fouet. Porter à ébullition tout en continuant à mélanger. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Éplucher l’oignon et le couper en 4. Réserver 4 filets de perches. Déposer dans un bol les filets de perches restants, l’oignon, les cornichons, la mayonnaise, la moitié du persil, la gélatine refroidie et assaisonner. Mixer le tout jusqu’à obtenir une masse pas trop liquide. Verser la préparation dans 4 petits moules ou une grande terrine et placer au frais pendant 5h.