Recette

Filet mignon de sanglier aux pommes et raisins

Filet mignon de sanglier aux pommes et raisins dans une poêle, Valais, Suisse

Préparation

  1. Éplucher les pommes, les couper en quartier et retirer l’intérieur.
  2. Déposer une belle noix de beurre dans une poêle chaude et laisser fondre. Placer le filet mignon de sanglier dans la poêle et laisser dorer à feu vif pendant 2 à 3 min de chaque côté.
  3. Ajouter les pommes, saler et couvrir. Laisser mijoter pendant 15 min à feu moyen en vérifiant qu’il y ait toujours du liquide au fond de la poêle. Au besoin arroser avec un peu d’eau.
  4. Un fois la cuisson terminée, ajouter quelques grains de raisin blanc et rouge ainsi qu’un peu de beurre et faire chauffer quelques minutes.
  5. Couper le filet mignon et dresser sur l’assiette avec les pommes et les raisins.

 

Recette concoctée par: Régis Quentin, Chef du restaurant Grotto de la Fontaine, Sion

Filet mignon de sanglier aux pommes et raisins dans une poêle, Valais, Suisse Éplucher les pommes, les couper en quartier et retirer l’intérieur. Déposer une belle noix de beurre dans une poêle chaude et laisser fondre. Placer le filet mignon de sanglier dans la poêle et laisser dorer à feu vif pendant 2 à 3 min de chaque côté. Ajouter les pommes, saler et couvrir. Laisser mijoter pendant 15 min à feu moyen en vérifiant qu’il y ait toujours du liquide au fond de la poêle. Au besoin arroser avec un peu d’eau. Un fois la cuisson terminée, ajouter quelques grains de raisin blanc et rouge ainsi qu’un peu de beurre et faire chauffer quelques minutes. Couper le filet mignon et dresser sur l’assiette avec les pommes et les raisins. " "

Vidéo

La vidéo Youtube de Filet, Valais, Suisse
Filet mignon de sanglier aux pommes et raisins