Recette

Chruchtele, merveilles à l’eau-de-vie et au vin

Chruchtele, Specialité du carnaval, Goms, Valais, Suisse

Préparation

Recette pour environ 70 pièces

  1. Battre les œufs et le sel dans un bol.
  2. Ajouter la farine, le beurre, le vin et l’eau-de-vie et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  3. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
  4. Abaisser la pâte jusqu’à la rendre aussi fine que du papier journal (de préférence avec une machine à feuilleter la pâte) et la couper ensuite en bandes d’environ 10x4 cm.
  5. Faire frire dans de la graisse de coco à 180° C pendant 3 à 5 minutes et presser plusieurs fois dans l’huile avec deux cuillères en bois afin de faire apparaître des rides sur la pâte.
  6. Égoutter les chruchtele sur de l’essuie-tout.
  7. Saupoudrer de sucre glace.

 

Recette concoctée par: Fernando Michlig, Hotel Restaurant Tenne, Gluringen

Chruchtele, Specialité du carnaval, Goms, Valais, Suisse Battre les œufs et le sel dans un bol. Ajouter la farine, le beurre, le vin et l’eau-de-vie et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Abaisser la pâte jusqu’à la rendre aussi fine que du papier journal (de préférence avec une machine à feuilleter la pâte) et la couper ensuite en bandes d’environ 10x4 cm. Faire frire dans de la graisse de coco à 180° C pendant 3 à 5 minutes et presser plusieurs fois dans l’huile avec deux cuillères en bois afin de faire apparaître des rides sur la pâte. Égoutter les chruchtele sur de l’essuie-tout. Saupoudrer de sucre glace.