Ski alpinisme

Initiation au ski de randonnée

Supervisé par un guide, ce cours d’initiation s’adresse à tous ceux qui ont toujours rêvé de faire du ski de randonnée, mais qui ne connaissent pas suffisamment la montagne et ne disposent pas de l’équipement nécessaire. Ce dernier peut être loué sur place. Le cours est proposé par plusieurs destinations, dont l’Aletsch Arena, Blatten-Belalp, le Lötschental, La Tzoumaz, Nendaz, Grimentz, Crans-Montana, le val d’Hérens et le Pays du Saint-Bernard.

Randonnées guidées à skis

Si vous ne pouvez résister à l’appel des grands espaces et décidez d’effectuer une randonnée à skis horspiste, vous devez absolument être accompagnés par l’un des 450 guides de montagne recensés en Valais. Grâce à eux, vous découvrirez de somptueux paysages hivernaux et de fabuleux spectacles naturels. L’expertise des guides est notamment précieuse lorsqu’il s’agit de déterminer la difficulté de la route choisie et de l’adapter en fonction de vos aptitudes.

Quant aux circuits sur plusieurs jours, ils sont particulièrement appréciés par les guides locaux et leurs accompagnants. Les randonnées peuvent être réservées directement auprès des guides de montagne valaisans.

Equipement