Automne chatoyant en Valais

Concours

Gagnez un weekend en Valais!

L’automne est une saison qui se savoure en Valais. Après l’effervescence des nombreuses activités de plein air de l’été, et avant de s’élancer sur les premières pistes enneigées, cette période invite à vivre à un rythme plus doux et à profiter des plaisirs de la vie. L’automne est la saison idéale pour (re)découvrir à pied ou à vélo par exemple les paysages valaisans. Tandis que les forêts se parent de leurs plus belles couleurs automnales, l’été indien va de pair avec la gastronomie valaisanne et ses nombreuses spécialités régionales. Sans oublier de les accompagner d’un verre de vin valaisan, à cette période de vendanges où le canton tout entier est tourné vers ses vignobles.

Saveurs de l’automne

L’automne est la saison idéale pour profiter de la gastronomie valaisanne. De nombreuses spécialités se savourent lorsque la nature se pare de belles couleurs automnales et que les températures se rafraîchissent. Viandes séchées, brisolée, chasse, poires, vin, découvrez nos recettes pour déguster ces produits savoureux. Et si vous avez plutôt envie de mettre les pieds sous la table, les restaurants Saveurs du Valais vous proposent des menus mettant en valeur ces mets typiques.

Quelques produits emblématiques de l’automne

Apprenez-en plus sur les spécialités automnales valaisannes. Poire, viandes séchées ou vin, les amateurs se réjouissent chaque année de retrouver ces produits savoureux à la fin de l’été. Retrouvez également la liste des points de vente où vous pourrez vous en procurer pour ramener un goût d’automne chez vous.

Votre séjour automnal en Valais