FAQ

Questions fréquentes

Trouvez des réponses aux questions les plus fréquentes sur OpenBooking Valais.

Mon objet ne se trouve actuellement sur aucune plateforme de réservation. Comment puis-je publier mon objet sur OpenBooking Valais?
Vous devez inscrire votre objet sur l’une des plateformes de réservation listées et y insérer les données de base ainsi que les disponibilités avec le plus grand soin. Vous avez le choix entre la plateforme de réservation de votre destination (Tomas ou Deskline) ou l’un des systèmes de réservation indépendants.  

Est-ce possible de publier un objet sur OpenBooking Valais, sans qu’il soit intégré dans une plateforme de réservation listée?
Non. Une des conditions de base pour l’intégration d’un hébergement dans OpenBooking Valais est que celui-ci soit intégré dans une plateforme de réservation et que les données de base et disponibilités y sont annoncées.

Mon objet est aussi réservable grâce à un formulaire de demandes en ligne. Puis-je le publier sur OpenBooking Valais?
Non. Un objet est considéré «réservable en ligne» uniquement si la réservation passe par un système de réservation dans lequel sont intégrées les données de base et les disponibilités.

Que coûte la publication d’un objet sur valais.ch?
Dans un premier temps, la plateforme OpenBooking Valais est proposée gratuitement aux prestataires valaisans. En dehors d’une éventuelle commission pour le système de réservation, aucun autre frais de commission ne découlent d’OpenBooking Valais.

Ais-je un avantage sur OpenBooking Valais si mon objet se trouve sur plusieurs plateformes de réservation?
Non. Valais/Wallis Promotion ne permet qu’un seul canal de distribution pour la publication sur valais.ch. Si votre hébergement est disponible via plusieurs canaux, vous pouvez sélectionner le canal souhaité et en informer Valais/Wallis Promotion.

Où puis-je actualiser mes disponibilités et mes données de base?
Vous gérez vos données directement sur la plateforme de votre système de réservation. OpenBooking Valais reprend les données directement sur les différentes interfaces; vous n’avez donc pas besoin de faire ces actualisation plusieurs fois. 

Pourquoi mon objet n’apparaît-il pas dans les premiers résultats lorsque je fais une recherche de lieu? 
Pour le tri des hébergements disponibles, OpenBooking Valais utilise un système de «Content Score». Celui-ci tient compte de la qualité de vos données grâce à des critères spécifiques, comme par exemple les images de l’hôtel et des chambres, la qualité des textes et traductions, la géolocalisation, etc.

Pourquoi mon objet ne s’affiche-t-il pas dans toutes les langues sur valais.ch?
Les objets sont affichés uniquement si l’interface livre les données demandées dans la langue sélectionnée. Le système bloque également les objets pour lesquels un texte en anglais a été saisi à la place de l’italien, par exemple.

Les offres publiées dans la centrale d’offres sur valais.ch/offres seront-elles également intégrées sur OpenBooking Valais?
Oui. L’utilisateur peut rechercher aussi bien des hôtels et appartements de vacances que des offres forfaitaires. Si une recherche standard correspond aux prestations d’une offre forfaitaire, celle-ci s’affichera également dans les résultats de recherche.