Directives

Directives pour la publication de vos objets

Pour assurer un contenu de qualité, quelques directives pour la publication des objets sur OpenBooking Valais ont été établies. Afin de voir leurs objets publiés sur OpenBooking Valais, les partenaires doivent impérativement respecter les points qui suivent.

Matterhorn unter Sternenhimmel, Wallis

Volume des contingents

Le partenaire impliqué s’engage à offrir l’accès à un maximum de contingents.

Le partenaire s’engage à publier exclusivement des offres de haut niveau et d’une qualité irréprochable. Le partenaire est responsable de l'exactitude de la description, ainsi que de la qualité des traductions et des images.

Le partenaire s’assure de détenir les droits d’auteur requis et veille à ce que les publications ainsi que les offres soient conformes à la loi.

Qualité des logements

Classification

Sur OpenBooking Valais, VWP publie uniquement des hébergements faisant l’objet d’une classification officielle. Pour l’hôtellerie, seules les classifications des organes officiels HotellerieSuisse et GastroSuisse font foi. Pour la parahôtellerie, c’est le système de classification de la Fédération suisse du tourisme qui fait office de référence officielle.

Qualité des données

Réservation directe 

Il est impossible d’intégrer à la plateforme de méta-recherche des prestations qui ne peuvent pas être réservées en ligne. Si une prestation est liée à un formulaire de demande ou à un générateur automatique d’e-mails, elle sera exclue d’OpenBooking Valais.

Qualité des données

Le fournisseur de prestations, respectivement le partenaire, est tenu d’apporter un soin tout particulier à la qualité des données des prestations. Dans un contexte hautement concurrentiel, il est important de contrôler et d’améliorer régulièrement la qualité des données. Le site valais.ch est à disposition en 4 langues (FR/DE/EN/IT), raison pour laquelle le partenaire veillera à fournir des textes descriptifs en 3 langues au minimum (FR/DE/EN). Par ailleurs, les objets doivent impérativement être illustrés par des photos de qualité irréprochable. VWP se réserve le droit d’intégrer ces aspects qualitatifs dans la priorisation de l’affichage des résultats de recherche par pertinence et de reléguer à un rang inférieur les objets dont le contenu est de moindre qualité. VWP se réserve en outre le droit de ne pas afficher les objets qui ne sont pas disponibles dans la langue de navigation choisie par l’utilisateur.

Echange de données

Newsletter Valais/Wallis Promotion

Nous sommes heureux de proposer OpenBooking à nos partenaires valaisans sans frais dans un premier temps. En retour, nous vous demandons d'insérer dans le processus de réservation sur votre plateforme, une option pour l'inscription à la Newsletter de Valais/Wallis Promotion. Cette fonction devra être insérée avant la clôture du processus de réservation.

Hiver en Valais, montagnes

Responsabilité de Valais/Wallis Promotion

Valais/Wallis Promotion met gratuitement OpenBooking Valais à la disposition des partenaires et ne garantit pas le fonctionnement ni l’accès ininterrompus à la plateforme. Des travaux de maintenance, etc. peuvent par exemple nécessiter la réduction, voire la suspension de son fonctionnement. Le partenaire et ses fournisseurs de prestations, etc. ne peuvent se prévaloir d’aucun droit en ce qui concerne ce type d’interruptions.

Valais/Wallis Promotion n’est pas tenue de prendre des mesures particulières visant à lutter contre les virus informatiques et autres logiciels malveillants. Le partenaire est responsable d’assurer sa propre sécurité informatique.

Valais/Wallis Promotion exclut toute responsabilité pour les auxiliaires et limite sa propre responsabilité à la faute intentionnelle et à la négligence grave. La responsabilité se limite aux dommages directs et immédiats.