Un séjour parfait pour les passionnés de sports d’hiver

Le Valais est un véritable paradis de l’hiver, où les plus majestueux 4000 des Alpes forment un écrin grandiose pour la pratique des sports d’hiver. Grâce à l'altitude de ses domaines skiables, le Valais garantit un enneigement optimal sur ses 2000 kilomètres de pistes et constitue un eldorado pour skieurs et snowboardeurs. Afin de profiter au maximum des possibilités qu’offrent les montagnes valaisannes et des pistes qui confèrent au Valais sa réputation, découvrez le programme d’un week-end parfait pour faire monter l’adrénaline des sportifs passionnés d’or blanc.

Jour 1 - Vendredi

En Valais, le réconfort vient également avant l’effort. Que diriez-vous de commencer votre séjour par une initiation à l’art de la dégustation au cœur d’une cave prestigieuse de la région ? Aux Celliers de Sion, un cours suffira pour faire de vous un expert et vous permettre de découvrir une nouvelle approche autour du vin. Posez ensuite vos valises dans un hôtel situé à Brig et détendez-vous avant d’attaquer votre week-end intensif sur les pistes de ski.

Jour 2 - Samedi

Pour cette première journée sur les skis, découvrez le domaine de Leukerbad (Loèche-les-Bains), où 53 kilomètres de pistes balisées vous attendent. Testez l’une des plus longues pistes du canton à Torrent et profitez ainsi de la vue imprenable sur la plaine du Rhône. Au terme de cette journée sportive remplie d’émotions, détendez vos jambes dans un des centres thermaux de la station.

Jour 3 - Dimanche

Terminez votre séjour en beauté à Nendaz et profitez des nombreuses possibilités de sports d’hiver proposées sur l’ensemble du domaine des 4 Vallées. Vous y trouverez des pistes adaptées aussi bien aux débutants qu’aux plus avancés, comme la fameuse descente du Mont-Fort réservée aux cœurs bien accrochés, ainsi que des itinéraires freeride pour les plus téméraires, comme à Chassoure-Tortin. Et si l’envie vous prend de vous initier au ski de randonnée, plusieurs tracés vous permettront de vous adonner à cette discipline au cœur de la station.