Repas dans des lieux insolites

Après une longue journée de ski, lorsque le soleil se couche derrière les Alpes valaisannes, il est l’heure de savourer un bon repas qui sort de l’ordinaire. Le Valais propose de multiples offres pour découvrir le terroir valaisan de manière originale. En télécabine ou dans un igloo, de nombreuses occasions existent pour s’offrir une dégustation insolite au cœur du Valais.

Fonduegondel - Saas-Fee

Prenez place dans la télécabine de Saas-Fee et partagez un moment de convivialité autour d’une délicieuse fondue. Admirez le paysage alpin et le village de Saas-Fee illuminé alors que la nuit tombe doucement. Cette offre est disponible en option « aux chandelles », idéale pour les tête-à-tête romantiques, ou en version familiale avec des jouets pour divertir les enfants.

Fondue Gondel Saas-Fee, Valais, Suisse

Restaurant le Chetzeron

Au cœur du domaine skiable de Crans-Montana, c’est dans une ancienne gare de télécabine que le restaurant le Chetzeron accueille ses convives à 2112m d’altitude. Les larges baies vitrées vous offrent une vue imprenable sur les majestueux sommets valaisans.

Chetzeron, Restaurant, Crans-Montana, Valais, Suisse

Tipi de Siviez

Sur le versant sud de la Vallée du Rhône, découvrez le Tipi de Siviez et profitez de ce lieu idéal pour savourer un repas mérité après avoir vaincu la fameuse piste « Gentianes – Tortin ». Une journée de ski parfaite ne saurait se terminer sans un après-ski festif !

Tipi Siviez, village, pistes, Valais, Suisse

Late-night fondue – Zermatt

À Zermatt, faites une excursion nocturne au cœur du village d’igloos et de ses impressionnants murs de neige et de glace. La fondue servie à l’intérieur de l’igloo vous fera vivre une expérience unique.

Iglu dorf zermatt, Valais, Suisse

Igloo du Mont-Fort

Rejoignez le point culminant de la station de Verbier et savourez la fondue la plus haute d’Europe ! Situé à 3300 mètres d’altitude, l’Igloo du Mont-Fort offre un panorama époustouflant à 360 degrés sur plus de 110 sommets alpins dont la Jungfrau, le Weisshorn, le Cervin et le Mont-Blanc. Avant de regagner la station bagnarde – en cabine ou, pour les plus téméraires, sur les champs de bosses – ne manquez pas de déguster la spécialité de la maison : le Swiss Rock Café, une boisson chaude composée de douce d'Abricotine, de sucre de canne, d’expresso et de crème chantilly.

Igloo, Mont-Fort, Verbier, Valais, Suisse

Yourte des Amis – Trient

Dans l’ambiance chaleureuse de la yourte, qui incite à faire connaissance avec ses voisins de tablée, dégustez les petits plats préparés avec amour ou sirotez un des nombreux délicieux cocktails.

Dans la yourte à Trient, il est possible de manger ou boire un verre. Ambiance sympas garantie. Valais, Suisse