Repas dans des lieux insolites

Après une longue journée de ski, lorsque le soleil se couche derrière les Alpes valaisannes, il est l’heure de savourer un bon repas qui sort de l’ordinaire. Le Valais propose de multiples offres pour découvrir le terroir valaisan de manière originale. En télécabine ou dans un igloo, de nombreuses occasions existent pour s’offrir une dégustation insolite au cœur du Valais.

Une fondue dans les airs – Grächen

Entre ciel et terre, dégustez une fondue dans une télécabine. Prenez de la hauteur et profitez des offres exceptionnelles des destinations valaisannes. Découvrez, par la même occasion, les panoramas féeriques du Valais lors de votre dégustation. La cabine de Hannigalp, au cœur du domaine skiable de Grächen, vous invite à terminer votre journée en plongeant vos bouts de pain dans le fromage chaud et réconfortant d’une fondue.

Une fondue dans les airs Grächen, Famille, Valais, Suisse

Fondue dans la télécabine – Zermatt

Profitez des derniers rayons de soleil caressant le fameux Cervin et les sommets éternels qui l’entourent pour déguster une fondue en télécabine au départ de la station « Matterhorn glacier paradise ». L’occasion idéale d’admirer le paysage valaisan en savourant une des meilleures spécialités suisses.

Fondue en télécabine Zermatt, Valais, Suisse

Fondue dans les télécabines – Saas-Fee

Rendez-vous à Saas-Fee pour une fondue dans la télécabine de Spielboden et évadez-vous à travers les sommets majestueux du Valais. En groupe ou en couple, les propositions ont de quoi régaler les amateurs de moments romantiques ou de partage entre amis.

Fondue Gondel Saas-Fee, Valais, Suisse

Restaurant le Chetzeron

Au cœur du domaine skiable de Crans-Montana, c’est dans une ancienne gare de télécabine que le restaurant le Chetzeron accueille ses convives à 2112m d’altitude. Les larges baies vitrées vous offrent une vue imprenable sur les majestueux sommets valaisans.

Chetzeron, Restaurant, Crans-Montana, Valais, Suisse

Tipi de Siviez

Sur le versant sud de la Vallée du Rhône, découvrez le Tipi de Siviez et profitez de ce lieu idéal pour savourer un repas mérité après avoir vaincu la fameuse piste « Gentianes – Tortin ». Une journée de ski parfaite ne saurait se terminer sans un après-ski festif !

Tipi Siviez, village, pistes, Valais, Suisse

Late-night fondue – Zermatt

À Zermatt, faites une excursion nocturne au cœur du village d’igloos et de ses impressionnants murs de neige et de glace. La fondue servie à l’intérieur de l’igloo vous fera vivre une expérience unique.

Iglu dorf zermatt, Valais, Suisse

Kitchen around – Zermatt

Vous avez toujours rêvé de découvrir les coulisses des meilleures tables de Zermatt ? Les plus grands établissements de la station valaisanne vous ouvrent désormais les portes de leurs cuisines et vous invitent à une expérience gastronomique exclusive, pour le plus grand bonheur des gourmets. Découvrez, d’un restaurant à un autre, les secrets et techniques des chefs zermattois et laissez-vous surprendre par des menus exceptionnels qui mettent à l’honneur les produits du terroir ! Dégustez quatre plats différents, concoctés devant vos yeux, et délectez-vous à chaque étape des meilleurs crus de la région !

Verre de vin blanc, Assiette, dans la cuisine du restaurant, Zermatt, Valais, Suisse