Scène du Rivage - Quatre concerts 100% valaisans

Du rock à la pop en passant par du jazz et du piano, quatre groupes de musique valaisans reconnus se produiront sur « La Scène du Rivage » tout au long de la journée. A l’affiche : les musiciens de « The Last Moan » (rock) , « Klischée » (pop), « Erika Stucky » (jazz) et « Alain Roche » (piano).

The Last Moan

Une guitare, une batterie et une voix. The Last Moan fait du minimalisme son ADN. Igor et Gaëtan sont des figures montantes du renouveau du garage rock en Suisse romande. L’aventure démarre accidentellement en 2013, sur les bancs d’école à Sion. L’alchimie est instantanée. Quatre ans plus tard le duo sort son premier album, Zig Zag Dream avec lequel ils remportent les Swiss Live Talent. Tenez-vous prêts à prendre la route avec The Last Moan, car vous ne rentrerez pas indemnes du voyage.

Heure du concert : 19h30

Alain Roche

"Alain Roche compose depuis plus de 20 ans pour le théâtre, la danse et les musiques de films. Il réinvente le piano solo avec PIANO.AMP avec un récital pour piano acoustique et amplificateurs. Un concert puissant et électrisant, une poésie aiguisée! En marge du vertigineux projet PIANO VERTICAL qui sillonne le monde actuellement, revoici Alain Roche « à l’horizontale » avec une musique plus cinématographique que jamais dans un récital singulier et percutant."

Heure du concert : 17h45

Erika Stucky

Erika Stucky est une chanteuse, musicienne, comédienne et cinéaste américano-suisse. Elle a étudié le chant jazz avec Jean-Claude Briodin. En 1985, elle fonde le groupe a capella The Sophisticrats qui donne plus de 500 concerts en Europe et en Afrique.

Heure du concert : 13h30

Klischée

Klischée chamboule la scène musicale helvétique! Leurs concerts sont réputés pour tout dévaster, et le quatuor se donne un plaisir fou à transformer la foule en une meute dansante. Des effets visuels époustouflants, des pas de danse à n’en plus finir, Klischée place la barre très haut avec ses prestations de live-électro dynamiques et entrainantes!

Heure du concert : 12h15