Accès

En transports publics depuis le Valais

Les CFF assurent des allers-retours directs au site d’exposition en deux heures environ, confortablement installé et sans embouteillage, grâce à des trains proposant chaque jour plus de 2000 places assises supplémentaires. Matin et soir, des trains directs relient le Valais et Rho Fiera Milano. Les horaires sont fixés de manière à permettre une excursion pour la journée. Les billets pour Rho Fiera seront disponibles dès janvier 2015, en ligne dans le Ticket Shop des CFF, aux guichets et via le Rail Service. Tout comme les billets d’entrée à l’Expo Milano 2015, en ligne dans l’Expo-Shop des CFF . A noter que les billets de train pour l’Italie peuvent être achetés au plus tôt quatre mois à l’avance.

Transports publics depuis Milano Centrale

De Milan, l’idéal est de se rendre sur le site de l’Expo en métro (ligne 1, arrêt Rho Fiera). 

Voiture

Les voitures ne sont pas admises sur le site de l’Expo. Des places de stationnement sont disponibles à «ex Alfa Romeo di Arese» (10 000 places), «via Novara» (1500 places). Depuis ces parkings, des navettes régulières et des tramways circulent jusqu’au site de l’Expo. Le parking pour bus" Cascina Merlata » ( 550 places) est relié par une passerelle directement avec le site de l'Expo.    

Expo Milano 2015, En voiture à l'EXPO, Plan de situation, Valais
En voiture

Plan de situation EXPO 2015

Tous les visiteurs doivent emprunter l’entrée principale située sur le côté gauche. De là, ils peuvent rejoindre le Pavillon suisse à pied en 15 minutes environ sur l'axe principal Le Decumanus, d’où se dressent sur ses deux côtés les pavillons nationaux des pays participants. Le pays hôte Italie est présenté sur l'axe « Cardo »

L’axe Cardo accueille le complexe d’exposition du Pays organisateur: l’Italie

Plan de situation - Expo Milano 2015, Valais
Plan de situation EXPO