Bike parks

Les pentes abruptes, les rampes tortueuses et les pistes aventureuses constituent des terrains de jeu parfaits pour les amateurs de descente, une discipline à la popularité croissante et de plus en plus pratiquée en Valais.

Crans-Montana

Un parc VTT pour chacun | Virages relevés, sauts et ponts en bois: les deux parcours du parc VTT de Crans-Montana brillent par leur diversité. La piste rouge, le «Mont-Lachaux», convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Ainsi, les vététistes préférant éviter les courbes serrées et les bosses ont toujours la possibilité d’emprunter des voies alternatives. En revanche, il est conseillé aux débutants de faire l’impasse sur la fameuse piste noire de «Chetseron» (5,3 km). Particulièrement raide, cette dernière comporte des tronçons hautement techniques, agrémentés de rochers et de racines.
Sur le bikepark de Crans-Montana (en homologation), les vététistes ont le choix entre différentes pistes dont le dénivelé atteint presque 800 m. Les passages plus techniques de la forêt font ensuite place à des portions plates. Avec ses tracés diversifiés, le bikepark de Crans-Montana répond à toutes les attentes.

Pistes: 3
Longueur: 8 km
Difficulté: bleue, rouge, noire
Pump track disponible

En savoir plus

Val d'Anniviers - St-Luc

Poussées d’adrénaline garanties | Trois pistes différentes et plus de 500 mètres de dénivelé: le bikepark de Saint-Luc dans le val d’Anniviers promet autant de plaisir aux débutants qu’aux professionnels. Le parcours de 7 km est équipé de ponts en bois, de virages serrés et de tremplins.
Le bikepark de Saint-Luc comporte trois pistes de différents niveaux. Celles-ci partent de la station d’arrivée du funiculaire pour aboutir à la station de départ, au fond de la vallée. Chacun trouvera son bonheur sur ces tronçons équipés de virages relevés et de passerelles en bois.

Pistes: 3
Longueur: 7 km
Difficulté: bleue, rouge, noire

En savoir plus

Verbier

Des descentes endiablées | Avis aux amateurs de vitesse, Verbier propose pas moins de sept pistes de descente aux degrés de difficulté variables avec un dénivelé total de 1000 mètres! Quant à la vue sur les quatre mille environnants, elle est tout simplement splendide.
Le bikepark de Verbier est le théâtre de performances de haut niveau et procure son lot de sensations fortes. Les vététistes chevronnés comme les débutants peuvent y exercer leur passion. Les sept pistes de descente de différents niveaux présentent un dénivelé pouvant atteindre 800 m.

Pistes: 7
Longueur: 12 km
Difficulté: pour tous niveaux

En savoir plus

Bellwald

Le bikepark (en homologation) de Bellwald, un village de montagne idyllique, a gagné en popularité au cours de ces dernières années. Avec son revêtement naturel comportant sauts et «gaps» de toutes dimensions, l’itinéraire est très apprécié dans le milieu européen du VTT par les freeriders et les downhillers. Chaque année, le bikepark de Bellwald accueille la finalede la IXS Swiss Downhill Cup durant le premier week-end d’octobre.

Pistes: 2
Longueur: 4,4 km
Difficulté: bleue, rouge
Pump track: 1000 m2

En savoir plus

Portes du Soleil

Répartis sur les douze stations des Portes du Soleil, les quatre parcs VTT sont aisément accessibles grâce à la présence de vingt installations de remontées mécaniques. Le bikepark situé du côté valaisan se trouve à Morgins

Pistes: 3
Difficulté: pour tous niveaux
Pump track disponible

En savoir plus