Prix et conditions de participation

Gagnez de parfaites vacances en famille

Les prix du grand concours chasse au trésor vont d’un séjour exclusif d’une semaine en Valais pour toute la famille à des aventures d’escalade et de ski, en passant par des vols en hélicoptère et bien d’autres choses encore. Tous les prix sont valables jusqu’à la fin de la saison d’été 2019.

Vous pouvez gagner les prix suivants:

1er prix

Une semaine de vacances exclusives en Valais

Durant cette semaine, vous êtes nourris et logés (pension complète) et entreprenez une foule d’activités: une descente en monster trotinette, un vol en parapente, accompagner un garde-faune, un trekking avec des lamas, traverser la Massaschlucht, faire du VTT, monter à l’alpage, apprendre à jouer du cor des Alpes, etc. (La semaine est accompagnée dans le cadre d’un reportage).

2ème prix: un vol en hélicoptère autour du Cervin

Toute la famille (6 personnes maximum) monte embarque pour un vol en hélicoptère autour du Cervin avec Air Zermatt. Profitez de la vue exceptionnelle sur le Cervin, le Weisshorn, le Mont-Rose et le village de Zermatt. Une expérience unique, qui fera battre le cœur des enfants.

3ème prix: une semaine de vacances d’été à l’Hôtel Belalp

L’Hôtel Belalp est situé au cœur du domaine de randonnée et offre une vue imprenable sur le grand glacier d’Aletsch. Profitez en famille d’une semaine de vacances d’été en demi-pension et d’activités extraordinaires: visite du parcours accrobranches à Blatten, une randonnée au lever de soleil avec un guide, une visite guidée d’une fromagerie, du minigolf et un lac pour barboter à la place de jeux. S’y ajoutent un pass d’une semaine pour les remontées mécaniques et une carte d’excursion.

4ème prix: escalader des sommets avec un guide

Accompagnés d’un guide de montagne, vous et votre famille (deux adultes et deux enfants) escaladez l’un des nombreux sommets dans la région de Saas-Fee. Le Swiss Family Hotel Alphubel vous offre ensuite un repos bien mérité. Le prix comprend deux nuitées en chambre familiale, l’excursion guidée d’un jour y compris le Metro Plus Ticket avec accès gratuit au Swiss Glacier World et aux remontées mécaniques dans la vallée de Saas.

5ème prix: un week-end prolongé dans les 4 Vallées

Prolongez votre week-end et bénéficiez d’un séjour en famille de trois nuitées en demi-pension à Nendaz, au cœur du domaine des 4 Vallées. Le prix comprend également l’Openair pass pour trois jours qui vous donne accès à la majorité des remontées mécaniques ouvertes de Nendaz, Siviez et Veysonnaz. Vous bénéficiez en plus de nombreux bons et rabais dans le paradis de la randonnée, du vélo et des sports d’hiver.

6ème prix: deux nuitées à Grächen

Deux nuitées avec petit-déjeuner pour quatre personnes au Family Hotel & Spa Desirée*** au centre du village sans voiture de Grächen. En hiver, l’hôtel propose un service de garde d’enfants. Les parents profitent de moments de détente grâce à l’accès direct à l’Alpine SPA Lodge de l’Hôtel Grächerhof Gourmet&Spa. Sous la conduite experte d’un garde-faune local, vous découvrez des endroits exclusifs et dégustez un petit-déjeuner copieux dans le nouveau restaurant de montagne familial. Lors d’une excursion avec des lamas, vous apprenez à connaître ces camélidés sensibles et passez une journée inoubliable.

7ème prix: quatre jours de vacances d’hiver à Bellwald

Pendant quatre jours, vous profitez en famille de l’offre de sports d’hiver de Bellwald. Le prix inclut trois nuitées, des cours privés à l’école de ski de Bellwald et des pass de ski pour tous les membres de la famille. La destination adaptée aux familles se situe sur les hauteurs de la vallée de Conches et offre une foule d’activités hivernales.

8ème prix: une randonnée guidée sur le grand glacier d’Aletsch

Découvrez de près le grand glacier d’Aletsch et le site Alpes suisses Jungfrau-Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En compagnie d’un guide de montagne expérimenté, vous effectuez le tour du glacier et apprenez en même temps une foule de choses intéressantes sur la glaciologie, les périodes glaciaires ou la faune et la flore de l’Aletsch Arena. Une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Conditions de participation

La participation au concours se réfère aux conditions générales applicables à tous nos concours. En outre, vous déclarez accepter les conditions figurant ci-dessous.

Valais/Wallis Promotion (et, le cas échéant, le producteur vidéo mandaté) accompagneront les lauréats du prix principal pendant leur séjour d’une semaine en Valais dans le but de produire un reportage sur cette semaine de vacances.

Charte de bonne conduite et déclaration de protection des données concernant l'utilisation du hashtag #TresorValais

Si vous souhaitez publier votre récit sur la page www.valais.ch/tresor-concours, utilisez le hashtag #TresorValais quand vous publiez sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook*. Les publications seront analysées sous 72 heures, sélectionnées puis publiées sur www.valais.ch/tresor-concours. Votre photo ou vidéo sera publiée sans être modifiée, avec un lien de renvoi vers le réseau social d'origine. Nous exigeons que vous déteniez les droits d'auteur des photos ou vidéos que vous publiez. En outre, toutes les personnes figurant sur ces photos ou vidéos doivent avoir accepté que la photo ou vidéo soit publiée et partagée. Si vous avez moins de 18 ans, un parent ou un tuteur légal devra vous donner l'autorisation de partager la photo. Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés par des tiers. Si vous choisissez de proposer des contenus qui permettent de vous identifier ou qui contiennent des informations personnelles, vous le faites à vos propres risques. Si vous n'êtes pas d'accord pour que votre contenu soit publié sur www.valais.ch/tresor-concours, veuillez contacter webteam@valais.ch, pour qu'il soit retiré. Nous nous réservons le droit de ne pas publier des éléments qui ne respecteraient pas la « netiquette », la charte de bonne conduite sur Internet. La publication d'un élément sur www.valais.ch/tresor-concours n'est donc aucunement garantie. 


Netiquette pour les publications avec le hashtag #TresorValais

Les éléments soumis ne seront pas publiés si :

- ils sont diffamatoires, obscènes, indécents, séditieux, offensants, pornographiques, racistes, discriminatoires, menaçants, scandaleux ou blasphématoires, ou s'ils portent atteinte à la vie privée d'autrui ou s'ils sont animés de mauvaises intentions.

-vous ne disposez pas de toutes les licences et/ou autorisations nécessaires.

- ils montrent ou encouragent des actes violents ou criminels, ils s'exposent à des poursuites civiles, ou encore s'ils enfreignent la loi ou les droits de tierces parties dans n'importe quel pays du monde ;

- ils sont techniquement dangereux (en particulier les virus informatiques, chevaux de Troie, bombes logiques, vers, composants destructeurs, données corrompues ou tout autre programme malveillant ou données nuisibles).

- Les participants reconnaissent que le partage de leur contenu avec le hashtag #TresorValais
n'a rien à voir avec Facebook ou Instagram. Valais/Wallis Promotion est le seul organisateur et il n'est ni sponsorisé, ni financé par ces entreprises. Les participants libèrent de ce fait entièrement Instagram et Facebook ou toute autre plateforme utilisée de toute réclamation formulée dans le cadre de cette campagne.


Comment utiliser le hashtag #TresorValais

- Téléchargez une photo sur un des médias sociaux (Instagram ou Facebook*)

- Ajoutez le hashtag #TresorValais à votre photo.

- Nous examinons votre post et le publions s’il respecte les dispositions générales s’appliquant aux contributions (cf. directives et nétiquette).

*Important: Nous ne pouvons examiner et publier vos photos que si celles-ci sont publiées sur un profil public sur Instagram. Pour Facebook, votre publication doit en plus être postée sur notre page Valais Wallis pour que nous y ayons accès. Nous effacerons votre contribution si elle ne satisfait pas à ces directives et dispositions.